Jump to content

Question concours/réorientation


Sunshinee
Go to solution Solved by Lénouillette,

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai donc décider de me réorienté en étude de bio l'année prochaine et donc ai totalement lâché les cours et la motivation de travailler pour le concours. 

 

Je me demandais donc si il m'était obligé d'aller au concours ? sachant que je ne saurais pas grand chose vu que j'ai perdu totalement la motivation de travailler pour le concours et si ça allait avoir un quelconque impact sur mon futur choix d'étude en bio.

 

Merci de votre réponse.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou @Sunshinee ! Cela dépend de :

  • Est-ce que tu es boursier (ou boursière) ? Si oui, selon une légende urbaine tu pourrais perdre les bourses en n'allant pas au concours
  • Est-ce que tu es proche de 10 de moyenne ? Si c'est le cas, tu pourras accéder à la L2 directement
  • Est-ce que tu es proche de 8 de moyenne ? Si tu as entre 8 et 10, tu pourras accéder éventuellement à la L2 sur dossier

Sinon, je ne pense pas que ça ait un grand impact étant donné que les dossiers Parcoursup sont déjà complets 🙂 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, lénouillette a dit :

Est-ce que tu es boursier (ou boursière) ? Si oui, selon une légende urbaine tu pourrais perdre les bourses en n'allant pas au concours

Voire même la rembourser! Je sais pas si c'est réellement déjà arriver à des gens mais effectivement c'est écrit dans les conditions pour bénéficier de la bourse..

Link to comment
Share on other sites

Le 14/05/2020 à 17:30, lénouillette a dit :

Est-ce que tu es boursier (ou boursière) ? Si oui, selon une légende urbaine tu pourrais perdre les bourses en n'allant pas au concours

 

Je confirme ne pas aller a un concours sans justificatif est mauvais pour tes pour bourses ! J'ai des potes a qui il est déjà arrivé des ... mésaventures  a ce propos  ^^. A moins de pouvoir le justifier tu peu au mieux les perdres au pire devoir les rembourser. Tiens voila un peu de documentation concernant les bourses

https://www.aide-sociale.fr/crous-remboursement-bourse/

Edited by MeuhMeuh
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...