Jump to content

Acide amine QCM poly de Noël


ClaM
Go to solution Solved by laura,

Recommended Posts

Bonjour , au QCM 15 de biomol pour l'item A : " les hélices alpha sont souvent présentés dans les protéines fibrillaires " corrigé vrai . Il y a pas une erreur ? C'est plutôt " les feuillets plissée Bêta sont souvent présenté dans les protéines fibrillaires " merci d'avance pour votre réponse ! :) Et aussi au QCM 13 " la lysine est un acide amine essentiel chez l'enfant et l'adulte " la réponse est vraie alors que c'est essentiel que chez l'adulte !

Link to comment
Share on other sites

Salut !

En ce qui concerne le fait que les acides aminés soit essentiels chez l'enfant et l'adulte, en fait tous les acides aminés essentiels (notés dans la phrase mnémotechnique donnée par la prof) le sont chez l'homme en général, enfant, femme et homme, mais en plus chez l'enfant, il a besoin d'acides aminés supplémentaires pour bien fonctionner : l'Arginine et l'Histidine.

Après pour ta question sur le QCM, je vais laisser un tuteur répondre :)

Voilà, j'espère que je t'ai aidé !

Bonne journée :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Solution

Salut !

L'item A du QCM 15 est bien vraie :)

Les protéines fibrillaires présentent le plus souvent un seul type de structure secondaire (que des hélices alpha, ou que des feuillets béta ....). On a donc des protéines fibrillaires contenant de nombreuses hélices alpha comme la kératine par exemple.

La réponse de chamallo concernant les acides aminés essentiels est juste ! :)

 

Bonne fêtes à tous !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...