Jump to content

CSP


Aligot
Go to solution Solved by gilabertm,

Recommended Posts

Salut !

 

Je pense que la question a certainement due être posée mais je ne la retrouve pas dans les archives

 

Concernant le fameux CSP, on sait qu'il est composé d'une partie législative et d'une partie réglementaire. Je sais que les définitions des médicaments, dispositifs médicaux etc concernent la partie législative, mais qu'en est-il de la partie réglementaire ? Il y a quoi dedans ? 

 

Car dans Maraîchers 2014 (QCM 1), il s'avère que la qualité des spécialités pharmaceutiques est principalement recherchée non seulement à travers la partie législative du CSP (je suis d'accord) mais aussi à travers la partie réglementaire (d'où mon dérangement)

 

Merci d'avance pour vos réponses 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

bonjour @Aligot

du coup la qualité des médicaments et entre autres recherche dans les bonnes pratique de (BPF ici) et j'ai dans mon cours de l'année dernière noté que ces bonnes pratiques sont des textes à valeurs législative et réglementaire du code de la santé publique !

Voilà si ça peut t'aider à voir pourquoi on peut dire qu'i y a une notion de réglementaire !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Dans la partie règlementaire y a notamment l'article R-5121-2 qui régit les noms des médicaments

Et l'article R-5132-2 définit les médicaments à dose exonérées

Link to comment
Share on other sites

Salut @Aligot ! J'ai trouvé des définitions générales, j'espère qu'elle pourront t'aider !

Partie législative :

= règles de portée générale posées par des lois, qui appellent généralement un décret d'application.

Partie réglementaire :

= règles d'application des objectifs ou règles générales décrites dans la partie législative, davantage précises, prises par décret (pouvoir réglementaire).

Il s'agit généralement de la fixation précise de champ d'application (liste, seuils), de la détermination d'une autorité compétente...

Effectivement les deux parties assurent la qualité des spécialités pharmaceutiques, car elles sont complémentaires.

Bonne journée 🙂 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...