Jump to content

micro meso macro environnement


petitepharmacienne
Go to solution Solved by LAmi_Omelette,

Recommended Posts

Salut! J'ai un petit soucis avec ces notions de macro/ méso/ micro environnement.. En effet dans mon cours j'ai:

macro: se réfère aux grandes zones climatiques

méso: se réfère au milieu local dans lequel l'homme VIVRA

micro: se réfère au milieu dans lequel le sujet EVOLUE

 

en ayant appris ceci, dès que je vois le mot "évolue" dans l'item, directement je me dis que ça parle du micro - environnement, enfin vous voyez ce que je veux dire. Or il se trouve que dans le CCB de cette semaine, les réponses du QCM2 sont en complet désaccord avec ce que j'ai compris... appris...

 

QCM 2 : L’analyse de l’ADN des dents a montré que celles-ci appartenaient à un peuple auparavant  inconnu surnommé  “anciens sibériens du nord”, concernant la vie de ce peuple dans des conditions extrêmes:

B. Les plateaux glacés de Sibérie constituaient le macro-environnement physique dans lequel cette population évoluait. VRAI ==> pourquoi VRAI?? il y a le mot "évoluait", c'est donc le micro- environnement non ???

C. Pour se protéger du froid, les anciens sibériens du nord avaient l’habitude de porter d’épaisses fourrures qui ne laissaient pas la transpiration s’évacuer. Par conséquent, on pourrait qualifier leur micro-environnement physique de “tropical”. VRAI ==> pourquoi VRAI?? il y a ici la notion d'environnement tropical, donc une zone climatique, donc le macro-environnement???

 

merci d'avance...🙄

Link to comment
Share on other sites

Coucou, je ne pense pas que la nuance entre ces environnements soit dans les verbes que tu as souligné. Pour moi macro c'est effectivements les grandes zones climatiques, méso c'est urbain ou rural  et micro c'est sédentaire/ actif par exemple grosso modo voilà donc ne te prend pas la tête avec les verbes virvre ou évoluer qui peuvent s'interchanger et qui ne constituent pas le fond du propos.

 

il y a 5 minutes, lou-lou a dit :

C. Pour se protéger du froid, les anciens sibériens du nord avaient l’habitude de porter d’épaisses fourrures qui ne laissaient pas la transpiration s’évacuer. Par conséquent, on pourrait qualifier leur micro-environnement physique de “tropical”. VRAI ==> pourquoi VRAI?? il y a ici la notion d'environnement tropical, donc une zone climatique, donc le macro-environnement???

 

ici on parle de leur façon de se vêtir donc c'est en cela que ça fait partie du microenvironnement ^^

Edited by special_agent
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 5 minutes, lou-lou a dit :

macro: se réfère aux grandes zones climatiques

méso: se réfère au milieu local dans lequel l'homme VIVRA

micro: se réfère au milieu dans lequel le sujet EVOLUE

Le problème vient de là... 

 

Un Macro-Environnement c'est le fait de vivre dans une zone climatique particulière 

Un Meso-Environnement c'est un milieu rurale ou urbain 

Un Micro-Environnement c'est le milieu au contact de l'homme, dans lequel il vit directement, et peut se toucher par l'approche de la sédentarité ou de l'activité. 

 

il y a 5 minutes, lou-lou a dit :

QCM 2 : L’analyse de l’ADN des dents a montré que celles-ci appartenaient à un peuple auparavant  inconnu surnommé  “anciens sibériens du nord”, concernant la vie de ce peuple dans des conditions extrêmes:

B. Les plateaux glacés de Sibérie constituaient le macro-environnement physique dans lequel cette population évoluait. VRAI ==> pourquoi VRAI?? il y a le mot "évoluait", c'est donc le micro- environnement non ???

C. Pour se protéger du froid, les anciens sibériens du nord avaient l’habitude de porter d’épaisses fourrures qui ne laissaient pas la transpiration s’évacuer. Par conséquent, on pourrait qualifier leur micro-environnement physique de “tropical”. VRAI ==> pourquoi VRAI?? il y a ici la notion d'environnement tropical, donc une zone climatique, donc le macro-environnement???🙄

Donc la B - Les plateaux de Sibérie sont des zones climatiques : PAFF : Macro-Environnement

Et la C - Empêcher la sueurs de sortir = Tropical sous la veste = Micro environnement car c'est le milieu au contact direct du sujet.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, lou-lou a dit :

compliqué 🙄

Mais non ne t'en fait pas il faut juste que tu catégorise si ça fait partie d'un environnement plus global ou si c'est vraiment au plus proche de ce que fait l'individu dont il est question 🙂 tu verras bientôt tu trouveras ça facile

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...