Jump to content

QCM 9 Poly TAT Immunoanalyse V2.0


Go to solution Solved by Hypnos,

Recommended Posts

Bonjour,

J'avais une 2ème remarque sur ce QCM (cf erratum confirmé par B.Segui pour la D, car on parle d'avidité pour un sérum et non pas pour un Ac)

Les réponses comptées vraies sont ABDE (sur le poly)

1ipjW3C.png

En fait j'ai compris qu'une réponse isotypique était dû à la réponse d'un xéno-antigène, mais pourquoi "iso" d'ailleurs signifiant "égal" sachant que c'est de la variabilité inter-espèces ?

Merci d'avance 💚

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
5 minutes ago, Sashounet said:

Bonjour,

J'avais une 2ème remarque sur ce QCM (cf erratum confirmé par B.Segui pour la D, car on parle d'avidité pour un sérum et non pas pour un Ac)

Les réponses comptées vraies sont ABDE (sur le poly)

1ipjW3C.png

En fait j'ai compris qu'une réponse isotypique était dû à la réponse d'un xéno-antigène, mais pourquoi "iso" d'ailleurs signifiant "égal" sachant que c'est de la variabilité inter-espèces ?

Merci d'avance 💚

salut 

 

si c'et la question de pourquoi on parle d'isotopes pour parler d'Ag je ne peux pas te répondre

mais sinon on parle de réponse isotopique parce que on a une réponse d'un isotope contre un autre

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Hypnos a dit :

on parle de réponse isotopique parce que on a une réponse d'un isotope contre un autre

Pour le coup j'aimerai vraiment comprendre pourquoi parles-tu d'isotope et non d'isotype ? Correcteur auto peut-être ahaha

En tout cas merci beaucoup ! Tu m'as fait comprendre le sens de cette partie du poly QAvPOHC.png

Ducoup si je me trompe pas, une réponse isotypique est très intéressante car les épitopes (Ac Humain pour reprendre la B) sont les mêmes et ne dépendent pas du sujet (plusieurs souris d'un échantillon par exemple) ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Je me suis trompé en ecrivant ISOTYPES*
 

59 minutes ago, Sashounet said:

Ducoup si je me trompe pas, une réponse isotypique est très intéressante car les épitopes (Ac Humain pour reprendre la B) sont les mêmes et ne dépendent pas du sujet (plusieurs souris d'un échantillon par exemple) ? 

Oui, comme ca on peut faire des anticorps anti-IgG, ou IgM si on cherche une primo infection

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...