Sashounet Posted May 14, 2020 Posted May 14, 2020 Bonjour, J'avais une 2ème remarque sur ce QCM (cf erratum confirmé par B.Segui pour la D, car on parle d'avidité pour un sérum et non pas pour un Ac) Les réponses comptées vraies sont ABDE (sur le poly) En fait j'ai compris qu'une réponse isotypique était dû à la réponse d'un xéno-antigène, mais pourquoi "iso" d'ailleurs signifiant "égal" sachant que c'est de la variabilité inter-espèces ? Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted May 14, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 14, 2020 On 5/14/2020 at 7:23 AM, Sashounet said: Bonjour, J'avais une 2ème remarque sur ce QCM (cf erratum confirmé par B.Segui pour la D, car on parle d'avidité pour un sérum et non pas pour un Ac) Les réponses comptées vraies sont ABDE (sur le poly) En fait j'ai compris qu'une réponse isotypique était dû à la réponse d'un xéno-antigène, mais pourquoi "iso" d'ailleurs signifiant "égal" sachant que c'est de la variabilité inter-espèces ? Merci d'avance Expand salut si c'et la question de pourquoi on parle d'isotopes pour parler d'Ag je ne peux pas te répondre mais sinon on parle de réponse isotopique parce que on a une réponse d'un isotope contre un autre Quote
Sashounet Posted May 14, 2020 Author Posted May 14, 2020 On 5/14/2020 at 7:29 AM, Hypnos said: on parle de réponse isotopique parce que on a une réponse d'un isotope contre un autre Expand Pour le coup j'aimerai vraiment comprendre pourquoi parles-tu d'isotope et non d'isotype ? Correcteur auto peut-être ahaha En tout cas merci beaucoup ! Tu m'as fait comprendre le sens de cette partie du poly Ducoup si je me trompe pas, une réponse isotypique est très intéressante car les épitopes (Ac Humain pour reprendre la B) sont les mêmes et ne dépendent pas du sujet (plusieurs souris d'un échantillon par exemple) ? Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted May 14, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 14, 2020 Je me suis trompé en ecrivant ISOTYPES* On 5/14/2020 at 7:44 AM, Sashounet said: Ducoup si je me trompe pas, une réponse isotypique est très intéressante car les épitopes (Ac Humain pour reprendre la B) sont les mêmes et ne dépendent pas du sujet (plusieurs souris d'un échantillon par exemple) ? Expand Oui, comme ca on peut faire des anticorps anti-IgG, ou IgM si on cherche une primo infection Quote
Recommended Posts