Jump to content

Questions système hospitalier


Go to solution Solved by special_agent,

Recommended Posts

Bonjour, j'ai vu dans un ancien sujet que 75% des séjours médicaux sont assurés par le secteur public, mais je ne retrouve pas ce chiffre dans mon cours sur le système hospitalier français, j'ai juste retenu que le secteur public assurait plus de séjours que le privé. Est-ce que quelqu'un saurait si cette année le prof a évoqué un pourcentage précis ? 

J'ai aussi vu que les établissements de santé privés à but non lucratif assurent la majorité des soins de suite et de réadaptation. Est ce que cette année cela a été précisé ?

Merci d'avance pour vos réponses 🙂

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

image.png.f6d5c0ad3d2e97f57ce835d10c2583e1.png

toute les infos à savoir pour cette années sont dans cette diapo pour ta première question :))

Pour ta deuxième question les diapos des années précédentes possédaient effectivement une diapo avec un tableau semblable à celui que je viens de t'envoyer mais pour les soins de suite et de réadaptation mais cette diapo a été supprimée dans le cours de cette année ^^

Link to comment
Share on other sites

 

il y a 30 minutes, special_agent a dit :

image.png.f6d5c0ad3d2e97f57ce835d10c2583e1.png

toute les infos à savoir pour cette années sont dans cette diapo pour ta première question :))

Ah ouiii je me souviens de cette diapo, mais rassures-moi quand tu dis "toutes les informations sont dans cette diapo" tu n'entends pas qu'il faut apprendre les chiffres du moins les pourcentages en gras ? 😅 Il me semblait qu'il avait dit de simplement retenir les tendances et non les pourcentages (et encore moins le nombre précis) en rapport avec ce tableau. Tu penses qu'un item tel que le premier dont je parle pourrait tomber ? (personnellement je pensais qu'il pouvait juste nous demander par exemple "le taux d'hospitalisations complètes est plus important pour les établissements publics" --> VRAI et non pas "le taux d'hospitalisations complètes en établissements publics est d'environ 68%")

 

il y a 30 minutes, special_agent a dit :

Pour ta deuxième question les diapos des années précédentes possédaient effectivement une diapo avec un tableau semblable à celui que je viens de t'envoyer mais pour les soins de suite et de réadaptation mais cette diapo a été supprimée dans le cours de cette année ^^

D'accord super je comprends mieux pourquoi ça me disait rien ! 

 

En tout cas merci beaucoup @special_agent ! 🙂

Edited by Flo2001
Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Flo2001 a dit :

Il me semblait qu'il avait dit de simplement retenir les tendances et non les pourcentages

Tu te souviens bien ^^ et non je ne pense pas qu'aucun pourcentage de ce tableau au passage beaucoup trop petit (gmal aux yeux)  soit à apprendre bien heureusement ! 

Ravie d'avoir pu être utile :))

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, special_agent a dit :

Tu te souviens bien ^^ et non je ne pense pas qu'aucun pourcentage de ce tableau au passage beaucoup trop petit (gmal aux yeux)  soit à apprendre bien heureusement ! 

Ouf me voilà rassurée alors 😂 Sûrement qu'à une époque pas très lointaine ils avaient certaines valeurs à retenir comme le fameux 75% de mon item (qui n'existe même plus d'ailleurs) mais pour cette année mon item est hors programme alors ouf 🙃 ! Merci encore pour ton aide ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...