Jump to content

qcm polys de noel


R0SE

Recommended Posts

Bonjour ,concernant 

le qcm 8 C et E:

Les pillues empechent la fécondation

et E le stérilets a laprogesterone et en cuivre n'ont pas les meme roles:

Vrai tous les deux mais ils me semblent bien pourtant queMr Parini a dit que les pillules bloquent l'ovulation et l'implantation ?!

Pour le stérilets a la progesterone la correction dit que ce type de stérilets empechent  la fécondation mais il  me semble également que c'est l'implantation non ??

 

Ensuite, au QCM 13 A : la nidation se déroule entre la 1 ere semaine et 2 eme embryonnaire : faux 1ere et 2 eme de developpement mais quelle differnce y'a t-il ??

 

Enfin au qcm 14B :la nidation a lieu au 20 e jour de la nidation : vrai 

Mais cela depend de la fécondation, si on considere que elle a lieu 1 jours apres l'ovulation oui , mais alors pourquoi parler de periode réfractaire ou de fenetre d'implantation ??

 

Merci bien pour votre aide ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut !

Pour les pilules je n'ai pas noté leur effet donc je suis allé voir sur internet et :

Cette méthode de contraception agit sur trois plans :

  • diminution de la sécrétion des hormones produites par l'hypophyse (FSH et LH), et donc pas de maturation de follicule au niveau de l'ovaire, ce qui a pour conséquence d'inhiber l'ovulation ;
  • modification de la glaire cervicale qui devient moins perméable aux spermatozoïdes ;
  • modification de l'endomètre qui ne permet plus la nidation.​

Donc ça bloque tout.

 

​Pour le stérilet à la progestérone, on est d'accord que ça perturbe la conformation de l'endomètre, mais je me demande si la progestérone du DIU pourrait aussi avoir une influence sur les ovaires et donc l'ovulation (et la fécondation).

 

Pour les semaine embryonnaire je pense que c'est faux par ce que la période embryonnaire c'est de la 2e à la 8e semaine de développement.

Donc toutes les semaines sont des semaines de développement mais seule les semaines 2 à 8 sont des s de développement de la période embryonnaire  ;) 

(et après c'est foetal)

 

Je ne comprend pas ta dernière question. Après pour les jours c'est toujours des moyennes, en moyenne un cycle ovarien normal c'est la frise chronologique du poly.

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Pour les pilules je n'ai pas noté leur effet donc je suis allé voir sur internet et :

Cette méthode de contraception agit sur trois plans :

  • diminution de la sécrétion des hormones produites par l'hypophyse (FSH et LH), et donc pas de maturation de follicule au niveau de l'ovaire, ce qui a pour conséquence d'inhiber l'ovulation ;
  • modification de la glaire cervicale qui devient moins perméable aux spermatozoïdes ;
  • modification de l'endomètre qui ne permet plus la nidation.​

Donc ça bloque tout.

 

​Pour le stérilet à la progestérone, on est d'accord que ça perturbe la conformation de l'endomètre, mais je me demande si la progestérone du DIU pourrait aussi avoir une influence sur les ovaires et donc l'ovulation (et la fécondation).

 

Pour les semaine embryonnaire je pense que c'est faux par ce que la période embryonnaire c'est de la 2e à la 8e semaine de développement.

Donc toutes les semaines sont des semaines de développement mais seule les semaines 2 à 8 sont des s de développement de la période embryonnaire  ;) 

(et après c'est foetal)

 

Je ne comprend pas ta dernière question. Après pour les jours c'est toujours des moyennes, en moyenne un cycle ovarien normal c'est la frise chronologique du poly.

Link to comment
Share on other sites

Les pilules empêchent l'ovulation ou la fécondation suivant le moment (et donc l'implantation si ça bloque l'ovulation). Le stérilet inhibe l'implantation par des mécanismes physique ou chimiques (en reléguant de la progestérone ça hypotrophie l'endomètre et donc c'est plus apte).

 

On considère l'ovulation un jour avant la fécondation. Mais pense aux technique d'implantation pour les femmes infertiles, tout dépend quand on l'implante!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

eh bien en fait on est d'accord que par cascase ca bloque la fécondation mais apres avoir présenté l'item a un prof de TD, il a été moins catégorique et m'a clairement dit qu'il ne saurait que me répondre car c'était ambigu, forcement si ca bloque l'ovulation ca bloque la fécondation mais concretement ca agit pas à la base  sur la fécondation, donc que l'item était pas tres clair, et donc ne m'a pas donner de réponses .... 

Donc au final je suis un peu perdu .... sachant que j'ai moi meme insister sur le point en prenant mes notes que ca agissait soit sur l'ovulation si elle n'avait pas lieu ou sur la nidation mais pas la fécondation, donc apres je sais pas si Mr Parini a deja posé ca, et si oui, peut etre précise -t-il de maniere directe ou pas non ??

 

Merci pour vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...