Jump to content

Annale R 2015


Go to solution Solved by DrR,

Recommended Posts

Bonjour j’aimerais avoir quelques précisions sur certains items de cette annale 😊

QCM 4 B « la région B est une diffusion isotrope restreinte » c’est faux pour le restreinte ? Et si oui comment on sait quand c’est restreint ou pas ?

Pour le QCM 11A «  chez les travailleurs de nuit en absence de synchronisateurs externes les sécrétions hypothalamiques perdront leur caractère pulsatile » c’est faux pck le seul moyen qu’elles le perde c’est quand les noyaux supra chiasma sont détruits c’est ca ?

Pour le QCM 16A « le rôle principal des FNM est de renseigner sur la longueur du muscle » cest faux pck cest degré d’étirement ?

Merciii bien 🤗

Edited by LucileMacBernik
Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 12 minutes, LucileMacBernik a dit :

 chez les travailleurs de nuit en absence de synchronisateurs externes les sécrétions hypothalamiques perdront leur caractère pulsatile » c’est faux pck le seul moyen qu’elles le perde c’est quand les noyaux supra chiasma sont détruits c’est ca ?

Hello Lucile,

oui c'est ça ( @DrSheldonCooper va être content)

il y a 14 minutes, LucileMacBernik a dit :

Pour le QCM 16A « le rôle principal des FNM est de renseigner sur la longueur du muscle » cest faux pck cest degré d’étirement ?

je viens de regarder il est compté vrai

il y a 14 minutes, LucileMacBernik a dit :

QCM 4 B « la région B est une diffusion isotrope restreinte » c’est faux pour le restreinte ? Et si oui comment on sait quand c’est restreint ou pas ?

moi je dirai faux prc si y a une diffusion restreinte c'est plutot la A, restreinte dans le sens où la diffusion est diminuée : les lambda de A sont inférieurs à ceux de B donc ce serait A qui est restreinte à confirmer 🙂

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut @LucileMacBernik et @DrR

 

Il y a 14 heures, DrR a dit :

oui c'est ça ( @DrSheldonCooper va être content)

Ouiiiiii 😄

 

Il y a 14 heures, DrR a dit :

je viens de regarder il est compté vrai

En effet !

 

Il y a 14 heures, DrR a dit :

moi je dirai faux prc si y a une diffusion restreinte c'est plutot la A, restreinte dans le sens où la diffusion est diminuée : les lambda de A sont inférieurs à ceux de B donc ce serait A qui est restreinte à confirmer 🙂

C'est tout à fait ça !

 

Bonne continuation !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...