Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour j’aimerais avoir quelques précisions sur certains items de cette annale 😊

QCM 4 B « la région B est une diffusion isotrope restreinte » c’est faux pour le restreinte ? Et si oui comment on sait quand c’est restreint ou pas ?

Pour le QCM 11A «  chez les travailleurs de nuit en absence de synchronisateurs externes les sécrétions hypothalamiques perdront leur caractère pulsatile » c’est faux pck le seul moyen qu’elles le perde c’est quand les noyaux supra chiasma sont détruits c’est ca ?

Pour le QCM 16A « le rôle principal des FNM est de renseigner sur la longueur du muscle » cest faux pck cest degré d’étirement ?

Merciii bien 🤗

Edited by LucileMacBernik
  • Solution
Posted
il y a 12 minutes, LucileMacBernik a dit :

chez les travailleurs de nuit en absence de synchronisateurs externes les sécrétions hypothalamiques perdront leur caractère pulsatile » c’est faux pck le seul moyen qu’elles le perde c’est quand les noyaux supra chiasma sont détruits c’est ca ?

Hello Lucile,

oui c'est ça ( @DrSheldonCooper va être content)

il y a 14 minutes, LucileMacBernik a dit :

Pour le QCM 16A « le rôle principal des FNM est de renseigner sur la longueur du muscle » cest faux pck cest degré d’étirement ?

je viens de regarder il est compté vrai

il y a 14 minutes, LucileMacBernik a dit :

QCM 4 B « la région B est une diffusion isotrope restreinte » c’est faux pour le restreinte ? Et si oui comment on sait quand c’est restreint ou pas ?

moi je dirai faux prc si y a une diffusion restreinte c'est plutot la A, restreinte dans le sens où la diffusion est diminuée : les lambda de A sont inférieurs à ceux de B donc ce serait A qui est restreinte à confirmer 🙂

• Ancien du Bureau
Posted

Salut @LucileMacBernik et @DrR

Il y a 14 heures, DrR a dit :

oui c'est ça ( @DrSheldonCooper va être content)

Ouiiiiii 😄

je viens de regarder il est compté vrai

En effet !

moi je dirai faux prc si y a une diffusion restreinte c'est plutot la A, restreinte dans le sens où la diffusion est diminuée : les lambda de A sont inférieurs à ceux de B donc ce serait A qui est restreinte à confirmer 🙂

C'est tout à fait ça !

Bonne continuation !