Jump to content

ERRATAS/REMARQUES - CCB UFP


Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

 Hellooo les Tutowebiiiens !🤗💙❤️💚

Voici le post pour recenser les erratas et remarques par rapport aux Concours Blancs !😻

Veuillez préciser la FAC du CCB svp pour qu'on ne se mélange pas 😉 On récapitulera ici les erratas au fur et à mesure 

 

Tendresse, Amour et Tutorat 🎉

Link to comment
Share on other sites

(Rangueil)

Saluuut, j'ai juste une petite question sur cet item

 "La diffusion simple ne s’applique qu’aux molécules de faible poids moléculaire non liées aux protéines circulantes et ne prend pas en compte que la concentration pondérale"

POur le début je suis d'accord, mais je ne comprend pas la fin "ne prend pas en compte que la cc pondérale"

Merci d'avance pour la réponse 🙂 

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

Dans la seconde partie de la phrase il y a marqué "ne prend pas en compte QUE ..." cela sous entend, d'après moi, qu'il a plusieurs facteurs qui influencent la diffusion simple et pas seulement la concentration pondérale. 

 

La diffusion simple est un mécanisme soumis à plusieurs conditions

- Il ne s'applique qu'aux molécules de faible poids moléculaire, sans liaison avec les protéines circulantes 

- Il dépend de la liposolubilité de la substance 

- Il fait intervenir le niveau de dissociation ionique plus que la simple concentration pondérale

- Et la molécule échangée doit être inerte sur le plan enzymatique et ne pas interférer avec l'homéostasie fœtale ou maternelle. 

 

J'espère avoir élucidé ta question. J'attends la confirmation d'un autre tuteur pour être sûr de ne pas dire de bêtises. 

 

Bonne chance pour tes révisions et bonne soirée à toi ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...