C31 Posted May 20, 2020 Posted May 20, 2020 (edited) Bonjour! Pour le qcm 3 item D, je ne comprend pas pq, dans le calcul, on compte les selles alors qu' on nous dit dans l'énoncé qu'il n'a pas mangé depuis 2jours ? il me semblait avoir vu dans d'autres qcm que c'était une raison valable pour ne pas le compter dans le calcul. Merci ! Edited May 20, 2020 by C31 Quote
Ancien du Bureau Falcor Posted May 20, 2020 Ancien du Bureau Posted May 20, 2020 Salut @C31 Je ne sais pas de quels QCM tu parles mais quand il ne faut pas compter les selles, c'est toujours précisé dans l'énoncé. Sinon, on les compte comme une perte d'eau insensible. Quote
Ananas Posted May 22, 2020 Posted May 22, 2020 Salut ! concernant le QCM 6D, je ne comprend pas la correction car j’ai écris dans mon cours : Le cortisol est administré simplement par voie orale. merci Quote
Ancien du Bureau Falcor Posted May 22, 2020 Ancien du Bureau Posted May 22, 2020 Salut @Ananas Les hormones stéroïdes subissent une fort effet de premier pasage hépatique. C'est pourquoi ils doivent être administrés sous forme méthylée. Quote
Ananas Posted May 22, 2020 Posted May 22, 2020 Mais @DrSheldonCooper il me semblait que le cortisol était une exception car j’ai écris que son effet de premier passage hépatique était plus faible Quote
Ancien du Bureau Falcor Posted May 22, 2020 Ancien du Bureau Posted May 22, 2020 @Ananas En m'y intéressant de plus près, il est vrai que les corticothérapies se font avec du cortisol pur per os. Cependant je ne pense pas que le Pr Tack ait précisé cette info à l'oral l'an dernier. Il a du le préciser cette année et c'est tant mieux. Du coup, ça rend en effet mon item vrai ! Quote
Ananas Posted May 22, 2020 Posted May 22, 2020 Oui il me semble que je l'ai rajouté cette année, merci @DrSheldonCooper pour la confirmation Quote
El_chouquettos Posted May 28, 2020 Posted May 28, 2020 Bonjour, je ne sais pas si c'est un beug mais je ne comprend pas le QCM 4 sur le soldat, on nous dit pH =7,32 donc il présente une acidémie or la correction ne correspond pas ...pareil pour l'item B Merci de m'aider parce que le site a beuguer un peu pendant mon ccb Quote
maestro Posted May 28, 2020 Posted May 28, 2020 Salut @DrSheldonCooper! Merci à toi et aux tuteurs UE3Bis pour ce concours blanc J'ai quelques questions par rapport à l'EDITION 2 1A. Une réaction adiabatique à pression constante maintient l’enthalpie constante. --> VRAI pourtant dH=dU+d(PV) dH=dU+dP.V+P.dV donc dH=P.dV donc une réaction adiabatique à pression constante ne maintient pas l'enthalpie constante puisque dH=/=0, qu'en penses-tu? 4) D. La valeur de son trou anionique semble indiquer une le patient a effectué une compensation métabolique de ses diarrhées en diminuant l’excrétion de chlore. -> VRAI, Pourtant TA= 124-10-112= 2 donc on ne peut parler de " compensation" je suis donc d'accord avec ce qui a été dis ici Quote
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted May 28, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 28, 2020 (edited) Edit : CECI N'EST PAS LE BON SUJET POUR POSER DES QUESTIONS SUR LE CCB n°2 : ça se passe par ici @maestro @El_chouquettos Edited May 28, 2020 by Jadilie Quote
Ancien du Bureau Falcor Posted May 28, 2020 Ancien du Bureau Posted May 28, 2020 Exact ! Du coup j'ai participé à la réponse à ces questions sur le bon sujet Quote
Recommended Posts