Jump to content

questions vrac


Ju_geote
Go to solution Solved by Sashounet,

Recommended Posts

saluuuut j'ai des questions peut être un peu légères mais bon si quelqu'un peu m'aider…

 

-          - La solubilité des protéines est minimale ou maximale au phi ?

-          - L’iso électrofocalisation sépare les protéines uniquement grâce a leur pHi, pas avec la taille hein ?

-          - « Les interactions entre une étiquette GST et le glutathion sont des interactions de forte affinité » compté vrai ou faux ?

-          - En ce qui concerne les chimères, ils possèdent des cellules germinales hétérozygotes forcément ? Ou homozygotes non transgéniques, ou homozygotes transgéniques ? et pour les cellules somatiques c’est la même chose ?... je suis embrouillée…

     

        merciiiii d'avance 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Saluuuuut !!!

il y a 1 minute, miss_tinguette a dit :

La solubilité des protéines est minimale ou maximale au phi ?

Minimale, puisque sous forme zwitterion

uvio.jpg

 

il y a 3 minutes, miss_tinguette a dit :

L’iso électrofocalisation sépare les protéines uniquement grâce a leur pHi, pas avec la taille hein ?

Tout à fait ! 

 

il y a 3 minutes, miss_tinguette a dit :

- « Les interactions entre une étiquette GST et le glutathion sont des interactions de forte affinité » compté vrai ou faux ?

Comptée vrai, car l'affinité est forte mais attention, la nature de l'interaction est faible ^^

 

il y a 7 minutes, miss_tinguette a dit :

En ce qui concerne les chimères, ils possèdent des cellules germinales hétérozygotes forcément ? Ou homozygotes non transgéniques, ou homozygotes transgéniques ? et pour les cellules somatiques c’est la même chose ?... je suis embrouillée…

Post Recombinaison homologue, les chimères ont leurs cellules somatiques hétérozygotes. Elles fabriquent ensuite des gamètes, et lorsque on féconde 2 chimères, on obtient 25% d'homozygotes mutés, 50% d'hétérozygotes et 25% d'homozygotes sauvages ^^

Link to comment
Share on other sites

@Sashounet super merci beaucoup juste pour la dernière question sur les chimères, toutes les cellules somatique ne sont pas hétérozygote non ? puisqu'il y a des cellules ES génétiquement modifiées et d'autre non… celle qui n'ont pas été modifiées seront homozygote non transgénique non ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, miss_tinguette a dit :

toutes les cellules somatique ne sont pas hétérozygote non ?

 

il y a 3 minutes, miss_tinguette a dit :

puisqu'il y a des cellules ES génétiquement modifiées et d'autre non…

Exactement, j'ai juste simplifié pour que tu puisses te retrouver 

 

il y a 4 minutes, miss_tinguette a dit :

celle qui n'ont pas été modifiées seront homozygote non transgénique non ? 

Oui ^^ chose qui ne serait pas arrivée si on avait fait de la transgénèse..

 

J'espère que j'ai répondu à toutes tes interrogations, dit moi si qqch te pose encore problème

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...