Ju_geote Posted May 10, 2020 Posted May 10, 2020 saluuuut j'ai des questions peut être un peu légères mais bon si quelqu'un peu m'aider… : - - La solubilité des protéines est minimale ou maximale au phi ? - - L’iso électrofocalisation sépare les protéines uniquement grâce a leur pHi, pas avec la taille hein ? - - « Les interactions entre une étiquette GST et le glutathion sont des interactions de forte affinité » compté vrai ou faux ? - - En ce qui concerne les chimères, ils possèdent des cellules germinales hétérozygotes forcément ? Ou homozygotes non transgéniques, ou homozygotes transgéniques ? et pour les cellules somatiques c’est la même chose ?... je suis embrouillée… merciiiii d'avance Quote
Solution Sashounet Posted May 10, 2020 Solution Posted May 10, 2020 Saluuuuut !!! On 5/10/2020 at 6:20 PM, miss_tinguette said: La solubilité des protéines est minimale ou maximale au phi ? Expand Minimale, puisque sous forme zwitterion On 5/10/2020 at 6:20 PM, miss_tinguette said: L’iso électrofocalisation sépare les protéines uniquement grâce a leur pHi, pas avec la taille hein ? Expand Tout à fait ! On 5/10/2020 at 6:20 PM, miss_tinguette said: - « Les interactions entre une étiquette GST et le glutathion sont des interactions de forte affinité » compté vrai ou faux ? Expand Comptée vrai, car l'affinité est forte mais attention, la nature de l'interaction est faible ^^ On 5/10/2020 at 6:20 PM, miss_tinguette said: En ce qui concerne les chimères, ils possèdent des cellules germinales hétérozygotes forcément ? Ou homozygotes non transgéniques, ou homozygotes transgéniques ? et pour les cellules somatiques c’est la même chose ?... je suis embrouillée… Expand Post Recombinaison homologue, les chimères ont leurs cellules somatiques hétérozygotes. Elles fabriquent ensuite des gamètes, et lorsque on féconde 2 chimères, on obtient 25% d'homozygotes mutés, 50% d'hétérozygotes et 25% d'homozygotes sauvages ^^ Quote
Ju_geote Posted May 11, 2020 Author Posted May 11, 2020 @Sashounet super merci beaucoup juste pour la dernière question sur les chimères, toutes les cellules somatique ne sont pas hétérozygote non ? puisqu'il y a des cellules ES génétiquement modifiées et d'autre non… celle qui n'ont pas été modifiées seront homozygote non transgénique non ? Quote
Sashounet Posted May 11, 2020 Posted May 11, 2020 On 5/11/2020 at 9:34 AM, miss_tinguette said: toutes les cellules somatique ne sont pas hétérozygote non ? Expand On 5/11/2020 at 9:34 AM, miss_tinguette said: puisqu'il y a des cellules ES génétiquement modifiées et d'autre non… Expand Exactement, j'ai juste simplifié pour que tu puisses te retrouver On 5/11/2020 at 9:34 AM, miss_tinguette said: celle qui n'ont pas été modifiées seront homozygote non transgénique non ? Expand Oui ^^ chose qui ne serait pas arrivée si on avait fait de la transgénèse.. J'espère que j'ai répondu à toutes tes interrogations, dit moi si qqch te pose encore problème Quote
Ju_geote Posted May 11, 2020 Author Posted May 11, 2020 @Sashounet super merci beaucoup j'ai compris pour les cellules somatiques ! mais du coup pour les cellules germinales des chimères elles sont hétérozygotes forcément pour le transgène ? Quote
Sashounet Posted May 11, 2020 Posted May 11, 2020 (edited) Ya une probabilité pour que certaines cellules ne soit pas hétérozygotes.. Mais ça ne pose pas de problèmes, puisque tu sélectionnes les gamètes qui le sont, puis tu fais la FIV @miss_tinguette Edited May 11, 2020 by Sashounet Quote
Ju_geote Posted May 11, 2020 Author Posted May 11, 2020 @Sashounet super c'est plus clair merci merci merci encore !! Quote
Sashounet Posted May 11, 2020 Posted May 11, 2020 On 5/11/2020 at 5:59 PM, miss_tinguette said: @Sashounet super c'est plus clair merci merci merci encore !! Expand Il n'y a pas de quoi, bon courage ! Quote
Recommended Posts