Jump to content

Appareil Circulatoire


EmmaTOM
Go to solution Solved by JujuG,

Recommended Posts

Saluuuut, voila j'ai un petit soucis

Est ce que quelqu'un pourra me "redétailler" la partie sur le sinus coronaire

Je sais qu'il s'ouvre dans l'atrium droit et qu'il se situe en AR du coeur mais j'en sais pas vraiment sur ses fonctions (je pense qu'il me manque cette partie dans mon cours)

 

Merci d'avance 🙂 

Link to comment
Share on other sites

hey, le sinus coronaire est le collecteur de tout le sang de l'organisme (sang du coeur en provenance des artères coronaires+ sang venant des organes). Il va donc collecter le sang désoxygéné qui vient de tous les organes par les veines caves. Ce sang va ensuite être oxygéné dans la petite circulation, c'est l'hématose

dis moi si c'est clair 🙂

Edited by DrR
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonsoir @LucileMacBernik et @DrR,

La grande veine du coeur, la petite veine du coeur et la veine inter-ventriculaire postérieure se terminent dans le sinus coronaire qui lui-même s'abouche dans l'atrium droit. L'atrium droit est le collecteur de l'ensemble du sang veineux de l'organisme.

Donc le sinus coronaire est la veine qui collecte le réseau veineux du cœur.

Mais attention @DrR le sinus coronaire n'est pas le collecteur de tout de sang veineux de l'organisme comme tu l'as dis, il collecte seulement le sang désoxygéné provenant du coeur. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, JujuG a dit :

Mais attention @DrR le sinus coronaire n'est pas le collecteur de tout de sang veineux de l'organisme comme tu l'as dis, il collecte seulement le sang désoxygéné provenant du coeur.

ahh d'accord merci (déso @LucileMacBernik )

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...