Jump to content

Techniques isothermes


Go to solution Solved by TontonChène,

Recommended Posts

Salut! 

Petite question : puisqu'on a dit que la liaison Ag-Ac était exothermique, cela voudrait-il dire que toute autre technique qui est qualifiée d'isotherme va nécessairement utiliser autre chose que des anticorps? 

Merci! 

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, EmmaFerjani a dit :

Salut! 

Petite question : puisqu'on a dit que la liaison Ag-Ac était exothermique, cela voudrait-il dire que toute autre technique qui est qualifiée d'isotherme va nécessairement utiliser autre chose que des anticorps? 

Merci! 

Si on se réfère à ce qui a marqué sur le poly, là encore je te réponds que ta conclusion me parrait juste, même si je t'avoue que je n'ai jamais vu de question sur le bilan énergétique des mécanismes mise en place...

Link to comment
Share on other sites

Hello! @Sashounet ouii moi non plus, mais du coup par rapport à ma question de pharma je me pose des questions. Si quelqu'un tombe sur ce post: Le principe d'ADN branché est isotherme et utilise des sondes marquées donc ces sondes ne devraient normalement pas etre des Ac puisque l'ADN branché est une technique isotherme et la réaction Ac-Ag est exothermique 

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, EmmaFerjani a dit :

Hello! @Sashounet ouii moi non plus, mais du coup par rapport à ma question de pharma je me pose des questions. Si quelqu'un tombe sur ce post: Le principe d'ADN branché est isotherme et utilise des sondes marquées donc ces sondes ne devraient normalement pas etre des Ac puisque l'ADN branché est une technique isotherme et la réaction Ac-Ag est exothermique 

Je mets directement le lien du sujet  pour pouvoir les rediriger 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Bonjour !

 

Je t'avoue ne pas avoir fais la spé Pharma par rapport à ton autre question donc je ne vais pas me prononcer dessus pour ne pas dire de grosses bêtises.

 

J'ai pas trop fait attention à ce type de questions mais j'aurais tendance à dire que non on peut quand même utiliser une liaison Ag-Ac exothermique dans une technique isothermique. En effet on peut avoir plusieurs réactions exothermiques et endothermiques dans une technique, qui va faire que le bilan énergétique va être isothermique. Par exemple coupler cette liaison Ag-Ac a une réaction endothermique nécessitant de l'énergie qu'il va puiser dans la libération par la liaison Ag-Ac.

 

Je ne sais pas si c'est clair et surtout si j'ai répondu à ta question… Attend plutôt la réponse sur le forum de Pharma qui sera certainement plus juste que ma réponse.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...