Jump to content

questions


Go to solution Solved by MllePernelle,

Recommended Posts

salut j'ai deux petites zones de flou…

-         -  « le ligament rond traverse le paramètre » est compté faux mais est ce que si on avait dit "le ligament rond traverse le ligament large » ça aurait été vrai ?

 

-        -   Au niveau des glandes mammaires, est ce qu’il y a une différence entre "le canal intra lobulaire" et « la dernière ramification » du canal galactophore (présent au niveau de l’unité terminale ductolobulaire) ? est ce qu’un acini comprend une partie du canal galactophore ?

      merciiiii 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut @miss_tinguette

 

Il y a 12 heures, miss_tinguette a dit :

« le ligament rond traverse le paramètre » est compté faux mais est ce que si on avait dit "le ligament rond traverse le ligament large » ça aurait été vrai ?

Non j'aurai dit faux dans tous les cas, car il est seulement recouvert par le ligament large, mais pour moi l'action de le traverser veut dire qu'il provient de la cavité abdominale ou du rétro-péritoine --> or ce n'est pas le cas !

 

Il y a 13 heures, miss_tinguette a dit :

Au niveau des glandes mammaires, est ce qu’il y a une différence entre "le canal intra lobulaire" et « la dernière ramification » du canal galactophore (présent au niveau de l’unité terminale ductolobulaire) ?

non c'est la même chose 😉 

 

Il y a 13 heures, miss_tinguette a dit :

est ce qu’un acini comprend une partie du canal galactophore ?

NON ! un acini c'est vraiment uniquement la portion sécrétrice de la glande 🙂 

 

J'espère avoir répondu à tes questions !

Link to comment
Share on other sites

@MllePernelle oh super merci beaucoup ! 

juste pour l'unité terminale ductolobulaire en fait j'avais marqué que c'était : le lobule+ la dernière ramification du canal galactophore, mais vu que le canal intra-lobulaire est compris dans le "lobule" je me demandais si dans l'unité terminale ductolobulaire il y avait une partie du canal galactophore qui n'est pas présente dans un "lobule"... mdr je sais pas si c'est clair… mais si tu me dis que c'est la même chose c'est que j'ai du faire une faute en écrivant. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

ohhhh oui tu as raison !!! 

en effet, la dernière ratification du canal galactophore commence un peu avant le canal intra-lobulaire ! Après le canal intra-lobulaire fait quand même partie de la "dernière ramification" en soit vu qu'entre temps il n'y a pas de nouvelles ramifications, mais j'avais oublié ce détail donc oui retient ce que tu as écrit c'est nickel 😉 

 

Donc pour résumer : 

Dans l'UTDL : il y a la dernière ramification du canal + le lobule (donc la totalité de la dernière ramification ne fait pas partie du lobule)

On le voit bien là : 

 

992800087_Capturedcran2020-05-0912_18_08.png.dd25938ea9ad856711049dc707994f2a.png

PS : la prof n'a pas parlé de l'UTDL cette année je crois (mais bon ça coûte rien de savoir ça)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...