Jump to content

Neurone multipolaires


ClaM
Go to solution Solved by Baptiste,

Recommended Posts

Bonjour , dans le concours de l'année derniere , concernant le neurones , l'item " un neurone multipolaire est caractérisé par l'émissions de nombreux prolongements d'axones et de dentrites " est corrigé faux . Mais je ne comprend pas pourquoi ! Si quelqu'un pouvait m'expliquer , merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Les neurones multipolaires sont bien caractérisés par l'émission de nombreux prolongements mais il s'agit de nombreux dendrites et non de nombreux axones, en effet ils possèdent toujours un seul axone.

Link to comment
Share on other sites

D'accord merci beaucoup :) Et autre chôse completement different concernant les techniques d'étude en histologie . Sur le cours , à propos de la préparation de lames pour MO ,  il y a marqué que le déparaffnage se faisait avant la coloration . Pourtant en TD , l'item " le dérapaffinage des coupes histologiques s'effectue après l'étape de coloration " a été corrigé vraie . Je ne comprend vraiment  . Si tu peux m'éclairer merci :)

Link to comment
Share on other sites

Alors là ce qui est sûr c'est que la coloration se fait bien après déparaffinage, et je pense que c'est juste pour éviter de colorer la paraffine de l'échantillon qui a servi seulement à solidifier pour pouvoir faire des coupes : 

 

239830Capturedcran20141209180153.png

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...