Jump to content

items biophy


Go to solution Solved by Sashounet,

Recommended Posts

saluut j'ai eu du mal avec ces deux items 

 

"L’osmolalité du sérum, en théorie égale à 0,300 Osm/kg, est déterminée par plusieurs mécanismes comprenant l’intervention d’hormones, du rein entre autre." compté vrai mais j'ai rien concernant l'osm du sérum   dans mon cours juste du plasma perso

 

"Les propriétés colligatives des solutions sont relatives à une membrane semi-perméable telle que l’interface solution-gaz ou l’interface solution-glace." compté vrai mais la j'ai pas compris 

 

merci pour vos réponses 😇

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a une heure, foramen a dit :

concernant l'osm du sérum   dans mon cours juste du plasma perso

Quand on parle de sérum en biophys, considère que l'on parle du plasma (c'est presque la meme chose...) 

regarde : Uen0uHG.png

 

il y a une heure, foramen a dit :

"Les propriétés colligatives des solutions sont relatives à une membrane semi-perméable telle que l’interface solution-gaz ou l’interface solution-glace." compté vrai mais la j'ai pas compris 

On parle du phénomène d'Adsorption ici, donc pour moi c'est vrai (regarde les schéma de Taffffffaaaani ^^)

Edited by Sashounet
Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, foramen a dit :

d'acc parfait pour la 1 @Sashounet mais j'ai pas compris toujours pour la 2 a quoi ça fait référence ?

c'est la partie du cours sur les propriétés colligatives des solutions, où on voit que l'on se situe avec une membrane semi perméable face à une solution où seule l'eau solvant peut s'échanger entre  les 2 milieux séparé par une interface (qui est semi perméable) et on voit justement que l'interface solution-gaz et solution-glace joue le rôle de membrane semi perméable (regarde l'intro de cette partie sur le poly) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...