Jump to content

R 2019


yeehaw
Go to solution Solved by Claro,

Recommended Posts

Salut ! j'ai quelques petites questions concernant l'annale 2019 de Rangueil 

  1. QCM 1 item B (f) "la membrane synoviale s'insère à distance du cartilage articulaire" c'est compté faux mais je comprends pas pq car j'ai déjà vu un item passer qui disait que la membrane synoviale et le cartilage articulaire n'était pas en continuité 
  2. QCM 1 item E :"Les articulations cartilagineuses sont axiales" (v) que veut dire "axiale" ? j'ai du mal à comprendre dans ce contexte
  3. QCM 4 IITEM A "le col chirurgical sépare la tête radiale de la tubérosité radiale" compté vrai mais c'est pas plutôt le col anatomique ?
  4. QCM 25 (moelle épinière) item C "le système nerveux cérébro-spinal se localise dans la portion intermédiaire" (f) ... pourquoi c'est faux exactement? 
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Hey la misss

 

il y a 42 minutes, ms987 a dit :

QCM 1 item B (f) "la membrane synoviale s'insère à distance du cartilage articulaire" c'est compté faux mais je comprends pas pq car j'ai déjà vu un item passer qui disait que la membrane synoviale et le cartilage articulaire n'était pas en continuité 

Non la membrane synovial est bien en continuité avec le cartilage articulaire regardes cette diapo ! 

Révélation

1588878538-capture-d-ecran-2020-05-07-a-

 

il y a 44 minutes, ms987 a dit :

QCM 1 item E :"Les articulations cartilagineuses sont axiales" (v) que veut dire "axiale" ? j'ai du mal à comprendre dans ce contexte

 

Axiamles c'est = au niveau de taxe (c'est à dire dans un plan sagittal médian) C'est par exemple les synchondroses, entre les corps vertébraux ou les symphyses 

En gros +/- au niveau du squelette axial quoi (à la différence du squelette appendiculaire)

 

il y a 47 minutes, ms987 a dit :

QCM 4 IITEM A "le col chirurgical sépare la tête radiale de la tubérosité radiale" compté vrai mais c'est pas plutôt le col anatomique ?

 

Le prof a répondu sur Moodle  "de toute façon cet item serait faux" et il a dit que le col chirurgical n'existe pas au niveau du radius

.

.

.

Errata pour moi (+1)

 

il y a 49 minutes, ms987 a dit :

QCM 25 (moelle épinière) item C "le système nerveux cérébro-spinal se localise dans la portion intermédiaire" (f) ... pourquoi c'est faux exactement? 

 

C'eest le végétatif dans la portion intermédiaire ! Le cérébro-spinal c'est dans ls cornes 

 

C'est mieux ???? 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Claro a dit :

Axiamles c'est = au niveau de taxe (c'est à dire dans un plan sagittal médian) C'est par exemple les synchondroses, entre les corps vertébraux ou les symphyses 

En gros +/- au niveau du squelette axial quoi (à la différence du squelette appendiculaire)

Salut!

Mais ducoup jai hésité moi à cause des synchondroses qui sont pas réellement dans l'axe mais cartilagineuse... 🤔

Link to comment
Share on other sites

merci beautéé

il y a une heure, Claro a dit :

Non la membrane synovial est bien en continuité avec le cartilage articulaire regardes cette diapo ! 

ah beh merde j'ai du me tromper  

 

il y a une heure, Claro a dit :

Axiamles c'est = au niveau de taxe (c'est à dire dans un plan sagittal médian) C'est par exemple les synchondroses, entre les corps vertébraux ou les symphyses 

En gros +/- au niveau du squelette axial quoi (à la différence du squelette appendiculaire)

aaah d'accord merci !! 

 

il y a une heure, Claro a dit :

Le prof a répondu sur Moodle  "de toute façon cet item serait faux" et il a dit que le col chirurgical n'existe pas au niveau du radius

la pullulation des erratas wow 😍

il y a une heure, Claro a dit :

C'eest le végétatif dans la portion intermédiaire ! Le cérébro-spinal c'est dans ls cornes

ah beh oui tout bête ... tout est plus facile avec claro 

Edited by ms987
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 9 heures, Croziflette_Claquette a dit :

Mais ducoup jai hésité moi à cause des synchondroses qui sont pas réellement dans l'axe mais cartilagineuse... 🤔

C'est plu sou moins quand même ahah, on va dire centré au niveau de l'axe, regroupées ... 

 

Il y a 9 heures, ms987 a dit :

la pullulation des erratas wow 😍

Révélation

Bizarre mais Qui a écrit cet item ??????

 

Il y a 9 heures, ms987 a dit :

tout est plus facile avec claro 

Graouuuu

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 1 heure, Chat_du_Cheshire a dit :

une par année à son compteur, scandaleux

Mhhhh je dirais deux avec le 1D dans celle-là (épaisseur cartilage proportionnelle à l'amplitude du mouvement) j'avais envoyé un mail hihi 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...