yeehaw Posted May 7, 2020 Posted May 7, 2020 Salut ! j'ai quelques petites questions concernant l'annale 2019 de Rangueil QCM 1 item B (f) "la membrane synoviale s'insère à distance du cartilage articulaire" c'est compté faux mais je comprends pas pq car j'ai déjà vu un item passer qui disait que la membrane synoviale et le cartilage articulaire n'était pas en continuité QCM 1 item E :"Les articulations cartilagineuses sont axiales" (v) que veut dire "axiale" ? j'ai du mal à comprendre dans ce contexte QCM 4 IITEM A "le col chirurgical sépare la tête radiale de la tubérosité radiale" compté vrai mais c'est pas plutôt le col anatomique ? QCM 25 (moelle épinière) item C "le système nerveux cérébro-spinal se localise dans la portion intermédiaire" (f) ... pourquoi c'est faux exactement? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted May 7, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 7, 2020 Hey la misss On 5/7/2020 at 6:25 PM, ms987 said: QCM 1 item B (f) "la membrane synoviale s'insère à distance du cartilage articulaire" c'est compté faux mais je comprends pas pq car j'ai déjà vu un item passer qui disait que la membrane synoviale et le cartilage articulaire n'était pas en continuité Expand Non la membrane synovial est bien en continuité avec le cartilage articulaire regardes cette diapo ! Reveal hidden contents On 5/7/2020 at 6:25 PM, ms987 said: QCM 1 item E :"Les articulations cartilagineuses sont axiales" (v) que veut dire "axiale" ? j'ai du mal à comprendre dans ce contexte Expand Axiamles c'est = au niveau de taxe (c'est à dire dans un plan sagittal médian) C'est par exemple les synchondroses, entre les corps vertébraux ou les symphyses En gros +/- au niveau du squelette axial quoi (à la différence du squelette appendiculaire) On 5/7/2020 at 6:25 PM, ms987 said: QCM 4 IITEM A "le col chirurgical sépare la tête radiale de la tubérosité radiale" compté vrai mais c'est pas plutôt le col anatomique ? Expand Le prof a répondu sur Moodle "de toute façon cet item serait faux" et il a dit que le col chirurgical n'existe pas au niveau du radius . . . Errata pour moi (+1) On 5/7/2020 at 6:25 PM, ms987 said: QCM 25 (moelle épinière) item C "le système nerveux cérébro-spinal se localise dans la portion intermédiaire" (f) ... pourquoi c'est faux exactement? Expand C'eest le végétatif dans la portion intermédiaire ! Le cérébro-spinal c'est dans ls cornes C'est mieux ???? Quote
Croziflette_Claquette Posted May 7, 2020 Posted May 7, 2020 On 5/7/2020 at 7:14 PM, Claro said: Axiamles c'est = au niveau de taxe (c'est à dire dans un plan sagittal médian) C'est par exemple les synchondroses, entre les corps vertébraux ou les symphyses En gros +/- au niveau du squelette axial quoi (à la différence du squelette appendiculaire) Expand Salut! Mais ducoup jai hésité moi à cause des synchondroses qui sont pas réellement dans l'axe mais cartilagineuse... Quote
yeehaw Posted May 7, 2020 Author Posted May 7, 2020 (edited) merci beautéé On 5/7/2020 at 7:14 PM, Claro said: Non la membrane synovial est bien en continuité avec le cartilage articulaire regardes cette diapo ! Expand ah beh merde j'ai du me tromper On 5/7/2020 at 7:14 PM, Claro said: Axiamles c'est = au niveau de taxe (c'est à dire dans un plan sagittal médian) C'est par exemple les synchondroses, entre les corps vertébraux ou les symphyses En gros +/- au niveau du squelette axial quoi (à la différence du squelette appendiculaire) Expand aaah d'accord merci !! On 5/7/2020 at 7:14 PM, Claro said: Le prof a répondu sur Moodle "de toute façon cet item serait faux" et il a dit que le col chirurgical n'existe pas au niveau du radius Expand la pullulation des erratas wow On 5/7/2020 at 7:14 PM, Claro said: C'eest le végétatif dans la portion intermédiaire ! Le cérébro-spinal c'est dans ls cornes Expand ah beh oui tout bête ... tout est plus facile avec claro Edited May 7, 2020 by ms987 Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted May 8, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 8, 2020 On 5/7/2020 at 8:21 PM, Croziflette_Claquette said: Mais ducoup jai hésité moi à cause des synchondroses qui sont pas réellement dans l'axe mais cartilagineuse... Expand C'est plu sou moins quand même ahah, on va dire centré au niveau de l'axe, regroupées ... On 5/7/2020 at 8:42 PM, ms987 said: la pullulation des erratas wow Expand Reveal hidden contents Bizarre mais Qui a écrit cet item ?????? On 5/7/2020 at 8:42 PM, ms987 said: tout est plus facile avec claro Expand Graouuuu Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 8, 2020 Posted May 8, 2020 On 5/7/2020 at 8:42 PM, ms987 said: la pullulation des erratas wow Expand une par année à son compteur, scandaleux Quote
Aligot Posted May 8, 2020 Posted May 8, 2020 On 5/8/2020 at 6:35 AM, Chat_du_Cheshire said: une par année à son compteur, scandaleux Expand Tu dors pas ?? Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 8, 2020 Posted May 8, 2020 On 5/8/2020 at 6:55 AM, Aligot said: Tu dors pas ?? Expand Ça fait 3 heures que j'essaie de fermer l'oeil et ça veut pas... Tant pis pour le sommeil du 8 mai on rattrapera demain Quote
Croziflette_Claquette Posted May 8, 2020 Posted May 8, 2020 On 5/8/2020 at 6:15 AM, Claro said: C'est plu sou moins quand même ahah, on va dire centré au niveau de l'axe, regroupées ... Expand Yess merci Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted May 8, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 8, 2020 On 5/8/2020 at 6:35 AM, Chat_du_Cheshire said: une par année à son compteur, scandaleux Expand Mhhhh je dirais deux avec le 1D dans celle-là (épaisseur cartilage proportionnelle à l'amplitude du mouvement) j'avais envoyé un mail hihi Quote
Recommended Posts