Jump to content

Dangers des addictions


Le-Roi-des-Glaces
Go to solution Solved by MeuhMeuh,

Recommended Posts

Bien le bonsoir ! 

Sur le 2° cours d'addicto, j'ai noté pour le tabac que le danger était fonction de la durée et non pas de la quantité, contrairement à l'alcool.

Pourtant, cette "durée" est quantifiée en nombre de paquets par année ...

Je me suis raté quelque part ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, IceKing a dit :

Bien le bonsoir ! 

Sur le 2° cours d'addicto, j'ai noté pour le tabac que le danger était fonction de la durée et non pas de la quantité, contrairement à l'alcool.

Pourtant, cette "durée" est quantifiée en nombre de paquets par année ...

Je me suis raté quelque part ? 

salut, d'après ce que j'ai compris, avec le tabac contrairement à l'alcool par exemple, la dangerosité se fait dans la durée dans le sens où plus la consommation est """étalée""" dans le temps, plus la personne pourra développer des pathologies (cancer...). Par exemple, qlq qui a pris 1 paquet par semaine toute sa vie c'est pire que qlq qui prend 10 garo tous les jours pendant 2 ans (en gros ein)

 

il y a 6 minutes, IceKing a dit :

"durée" est quantifiée en nombre de paquets par année

et elle est quantifié par le nombre de paquet/année pr évaluer le type de consommation de la personne

 

c'est ce que j'ai compris, à confirmer 🙂 

Edited by DrR
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @IceKing alors personnellement je suis d'accord avec @DrR  par contre moi j'ai noté qu'ont va évaluer par durée d'intoxication en prenant le nombre de paquet fumée / jour x le nombre d'année.  Voilà voilà je sais pas si la prof demandera une question aussi précise mais au moins tu sera paré !

 

J'avais également ajouter que le nombre de paquet est mesuré car les récepteur (nicotinique il me semble) sont vite saturé dans la journée, détecter la fréquence de consommation est  importante pour cet raison, notamment pour ceus qui ont besoin de fumer dès le matin direct après leur réveil car sa serai très significateur, donc ont utilise également le test de fagerstrôm pour celà j'en avais trouvé un en ligne je te met le lien, je m'étais amusé a le remplir en mettant différent réponse pour voir le résultat  et franchement ça m'a vraiment bien aidé a comprendre tout ça ! je te met le lien si jamais tu veut t'amusé  :

http://test-addicto.fr/tests/tabac/fagerstrom.html

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...