Jump to content

crubezy


Hippo_thalamus
Go to solution Solved by Tacocat,

Recommended Posts

helloooo, à propos des japonais possédant dans leur td une bact pouvant digerer les algues, si tous les japonais et pas les autres possèdent cette bact c 'est qu'elle se transmet de generation en generation je suppose... du coup à quelle moment le nouvel individu naissant peut l'acquerir? au moment de l'accouchement par  contamination via le microbiote vaginal maternel?

mais c'est pas tres logique si la bacterie se trouve dans le tube digestif...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut @Hippo_thalamus !

De ce que j'ai compris cette algue est retrouvée dans le microbiote intestinal essentiellement de la population japonaise du fait de leur alimentation riche en algue (#sushis 🍣). C'est donc du fait de leur régime alimentaire assez éloigné du reste de la population qu'ils acquièrent cette bactérie. Et c'est également pour cela que certaines personnes n'étant pas habituées à ce régime alimentaire peuvent avoir du mal à digérer les algues. 

J'espère que ça pourra t'aider ! 

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je suis d'accord avec @VBL, j'avais noté dans mon cours que les japonais récupère ce microbiote grace a celui des poissons qu'ils allaient consommés, qu'il ne se transmettais pas par descendance mais tout simplement par notre alimentation.

 

Je te renvoie également au concept de médicament pré-biotique et pro-biotique pour ce qui concerne la flore intestinal ou le doyen expliquait justement que l'on pouvait modifier notre microbiote.

 

Il est important ici dans cet exemple et avec le microbiote en général de comprendre qu'il ne se transmet pas de descendance en descendance mais en fonction de notre environnement (d'où le questionnement de la césarienne par exemple parce que justement pas de transmission de descendance de façon génétique) donc comme l'a très bien expliquer @VBL c'est par leurs alimentations si particulière que les japonais possèdent ces bactéries.

 

Par contre maintenant j'ai faim et je me pose une nouvelle question x) : Étant donné que je  suis végétarien comment ça se fait que j'ai aucun problème a manger et digérer des makis....

 

 

 

Edited by MeuhMeuh
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...