Jump to content

Questions en vrac : système hospitalier et de santé en France


Cl02
Go to solution Solved by DrWho,

Recommended Posts

Coucou 😉

 

En relisant mes cours et en faisant des qcms certaines questions me sont venues...

 

1) Peut-on dire que le système Beverigien est un système inflationniste ?

 

2)L'Etat Français exerce t'il la tutelle des organismes d'assurance maladie ?

 

3) l'ONDAM ne peut qu'augmenté ?

 

4)les ARS permettent-elles un décloisonnement du système de santé ? 

 

Merci beaucoup 😉

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @Cl02,

Tes questions son tun peu hors programme bien qu'hyper intéréssante du coups je ne vais que te donner des avis subjectifs et je ne ferais pas non plus une thèse là dessus donc dis toi que c'est uniquement un avis !!

 

1) Je dirais qu'au contraire sachant que c'est l'état qui prends en charges les dépenses par les Taxes il se veut de ne pas être catégoriser en tant qu'inflationniste ou pas mais plutôt marché dépendant si le système en place est en proie à l'inflation alors il le seras mais il peut être l'inverse également (je sais pas si je me suis fait comprendre)

2) Je te dirais Oui avec presque certitudes en maîtrisant l'offre et la demande il passe nécéssairement par la maîtrise des sorganismes d'assurances maladie

3) Elle peut descendre bien sûre mais ce n'est pas ce vers quoi elle tends actuellement

4) Je dirais plutôt un cloisonnement vus que ça décentralise un système global pour l'affecter de manière régions dépendantes.

 

Voilà voilà tu n'as rien à apprendre de tout ça bien entendus et tu fais ce que tu veux de ces infos mais saches que ce n'est que mon opinion 😉

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, DrWho a dit :

1) Je dirais qu'au contraire sachant que c'est l'état qui prends en charges les dépenses par les Taxes il se veut de ne pas être catégoriser en tant qu'inflationniste ou pas mais plutôt marché dépendant si le système en place est en proie à l'inflation alors il le seras mais il peut être l'inverse également (je sais pas si je me suis fait comprendre)

Si si j'ai compris 

 

Merci @DrWho😉

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...