Jump to content

questions PB


Go to solution Solved by Aligot,

Recommended Posts

Salut,

 

  • Peut-on dire que le tissu épithélial domine sur le tissu conjonctif durant la grossesse ? 
  • Le muscle ilio-psoas ne fait pas partit des muscles pelviens, mais pourtant possède une insertion sur le petit trochanter, donc pourquoi on peut affirmer cela ? 

 

Merci d'avance 🙃

 

Edited by LaRateATouille
Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Aligot a dit :

Salut @LaRateATouille !

 

Oui je pense qu'on peu le dire sans problème, étant donné que les alvéoles vont prendre le dessus sur le TC !

ok ok c'est ce qu'il me semblait, mais je l'avais pas noté dans mon cours, comme ça c'est clair au moins (2ème question si t'es chaud)😉

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, LaRateATouille a dit :

Le muscle ilio-psoas ne fait pas partit des muscles pelviens, mais pourtant possède une insertion sur le petit trochanter, donc pourquoi on peut affirmer cela ? 

Non il ne fait pas parti des muscles pelviens à proprement parlé car malgré ce qu'on pourrait croire, il ne fait pas parti du PB ! Il ne traverse pas le PB, en fait il passe juste à côté, il contourne le détroit supérieur mais ne passe pas dedans, et finit par s'insérer sur le petit trochanter. Piège vicieux !

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Aligot a dit :

Non il ne fait pas parti des muscles pelviens à proprement parlé car malgré ce qu'on pourrait croire, il ne fait pas parti du PB ! Il ne traverse pas le PB, en fait il passe juste à côté, il contourne le détroit supérieur mais ne passe pas dedans, et finit par s'insérer sur le petit trochanter. Piège vicieux !

ah ouais je suis con, quand on parle de muscles pelviens, on fait référence aux muscles du plancher pelvien (jsp prq je voyais ça comme les muscles du membre pelvien → trop tôt pour moi). En tout cas merci chef tu gères 😉 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...