Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut,

• Peut-on dire que le tissu épithélial domine sur le tissu conjonctif durant la grossesse ? 
  • Le muscle ilio-psoas ne fait pas partit des muscles pelviens, mais pourtant possède une insertion sur le petit trochanter, donc pourquoi on peut affirmer cela ? 

Merci d'avance 🙃

Edited by LaRateATouille
Posted
à l’instant, Aligot a dit :

Salut @LaRateATouille !

Oui je pense qu'on peu le dire sans problème, étant donné que les alvéoles vont prendre le dessus sur le TC !

ok ok c'est ce qu'il me semblait, mais je l'avais pas noté dans mon cours, comme ça c'est clair au moins (2ème question si t'es chaud)😉

Posted
il y a 7 minutes, LaRateATouille a dit :

Le muscle ilio-psoas ne fait pas partit des muscles pelviens, mais pourtant possède une insertion sur le petit trochanter, donc pourquoi on peut affirmer cela ? 

Non il ne fait pas parti des muscles pelviens à proprement parlé car malgré ce qu'on pourrait croire, il ne fait pas parti du PB ! Il ne traverse pas le PB, en fait il passe juste à côté, il contourne le détroit supérieur mais ne passe pas dedans, et finit par s'insérer sur le petit trochanter. Piège vicieux !

Posted
il y a 10 minutes, Aligot a dit :

Non il ne fait pas parti des muscles pelviens à proprement parlé car malgré ce qu'on pourrait croire, il ne fait pas parti du PB ! Il ne traverse pas le PB, en fait il passe juste à côté, il contourne le détroit supérieur mais ne passe pas dedans, et finit par s'insérer sur le petit trochanter. Piège vicieux !

ah ouais je suis con, quand on parle de muscles pelviens, on fait référence aux muscles du plancher pelvien (jsp prq je voyais ça comme les muscles du membre pelvien → trop tôt pour moi). En tout cas merci chef tu gères 😉