Jump to content

Maraichers 2015


Nomie
Go to solution Solved by Carlarusso,

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai des questions relatives à certains items :

 

- "6 paires de nerfs craniens passent par des orifices de l'étage postérieur de la base du crane " : il est compté vrai mais je ne vois que le XII, le IX, X et XI

 

- ensuite je voulais savoir : V3 et V2 passent dans la fosse infratemporale mais seul V2 passe dans la fosse ptérygo-palatine ?

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Nomie a dit :

ensuite je voulais savoir : V3 et V2 passent dans la fosse infratemporale mais seul V2 passe dans la fosse ptérygo-palatine ?

salut, oui ici tu as raison, le nerf mandibulaire passe dans la fosse infra temporale mais pas dans la fosse ptérygo palatine 

pour la première question je sais pas .. j'attends aussi une réponse 💎

Link to comment
Share on other sites

Slt @Nomie

 

il y a 15 minutes, Nomie a dit :

6 paires de nerfs craniens passent par des orifices de l'étage postérieur de la base du crane " : il est compté vrai mais je ne vois que le XII, le IX, X et XI

 

Il y a le VII et le VIII qui passent par le méat acoustique interne se situant sur la partie postero-supérieure du rocher, cette zone participant à la partie postérieure de la base du crane

 

il y a 15 minutes, Nomie a dit :

ensuite je voulais savoir : V3 et V2 passent dans la fosse infratemporale mais seul V2 passe dans la fosse ptérygo-palatine ?

ouaip il me semble

Edited by Metallica
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour,

 

Je passe mon tour pour ta première question 

 

Pour la deuxième, le nerf maxillaire (V.2) sort du crâne au niveau foramen rond du sphénoïde sur la base de la grande aile dans la fosse infra temporale. Il chemine vers la fosse ptérygo-palatine puis passe dans la fissure orbitaire inférieure pour enfin passer dans un canal puis sort sur la face jugale du maxillaire par un sillon. 

Edited by lajuxtaposé
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Metallica a dit :

Il y a e VII et le VIII qui passent par le méat acoustique interne se situant sur la partie posterieure supérieure du rocher, cette zone participant à la partie postérieure de la base du crane

bien vuuu 💎

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut pour résumer, VII, VIII, XII, IX, X et XI sont au niveau postérieur de la base. 

Pour ta deuxième question je vais te filer un lien qui répond à ça

 

Voila , si tu n'as pas d'autres remarques suite à ça n'hésite pas a classer en résolu 

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup, du coup si j'ai bien compris ton sujet " régions de la face"  : on est bien d'accord que on a en résumé :

- V2 et V3 dans la fosse infra-temporale

- seul V2 dans la fosse ptérygo- palatine

 

Ce qui confirme ce que disait Thiasmine

Link to comment
Share on other sites

Le 06/05/2020 à 15:27, Nomie a dit :

Bonjour,

 

J'ai des questions relatives à certains items :

 

- "6 paires de nerfs craniens passent par des orifices de l'étage postérieur de la base du crane " : il est compté vrai mais je ne vois que le XII, le IX, X et XI

 

- ensuite je voulais savoir : V3 et V2 passent dans la fosse infratemporale mais seul V2 passe dans la fosse ptérygo-palatine ?

 

il y a aussi le VII et le VIII qui passent dans le méat acoustique interne situé sur la face postéro-supérieure du rocher faisant partie de l'étage post 😉

edit: ahaha merde j'avais pas vu les réponses 😅 dsl

Edited by Lemillion
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 07/05/2020 à 02:10, Carlarusso a dit :

Salut pour résumer, VII, VIII, XII, IX, X et XI sont au niveau postérieur de la base. 

Coucou désolé de l’incruste @Carlarusso😅

juste on est d’accord que le trajet du XII n’est pas à connaître pour le cc ? 
Même si ce n’est pas au programme je suis curieuse de savoir par où il passe ? Si quelqu’un le sait 😊

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...