Jump to content

plateforme SSH


romaaane
Go to solution Solved by Lénouillette,

Recommended Posts

Coucou 2 items m'ont posé problèmes

- La population âgée est homogène ? considérée comme vrai, je penchais plus pour hétérogène 

- La première séparation de l'enfant et de sa mère est à l'âge de 4 -5 mois permet le développement de la conscience de soi et la construction de l'identité de l'enfant. Compté vrai mais on est d'accord que la première séparation c'est à l'accouchement 

merci d'avance 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, romaaane a dit :

- La première séparation de l'enfant et de sa mère est à l'âge de 4 -5 mois permet le développement de la conscience de soi et la construction de l'identité de l'enfant. Compté vrai mais on est d'accord que la première séparation c'est à l'accouchement 

@lénouillette je suis d'accord avec vous : l'accouchement est la 1è séparation à la fois physique et psychique mais dans son cours vers la fin, concernant la partie "séparation-individuation" c'est marqué 1ère séparation vers 4-5 mois.

Vu la fin de l'item, je pense qu'on peut considérer l'item vrai non ? Même s'il y a ambiguïté

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @OxyGenS ! Pour moi ça reste faux car il faut distinguer le processus de séparation - individuation de la séparation tout court.

 

Il y a deux séparations :

  • Physique : À l'accouchement, brutale
  • Psychologique : Bien plus progressive

Il y a deux processus de séparation - individuation :

  • Le premier entre 4-5 et 36 mois
  • Le deuxième à l'adolescence

Je ne sais pas si c'est très clair ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, lénouillette a dit :

Je ne sais pas si c'est très clair ?

Si, je comprends

 

On est d'accord que la fin de l'item fait référence à la notion d'individuation par contre ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
à l’instant, OxyGenS a dit :

On est d'accord que la fin de l'item fait référence à la notion d'individuation par contre ?

Oui tu as raison ! Mais je pense quand même que ça reste faux parce la première séparation est physique, à la naissance ; et ne correspond pas avec la fin de la phrase qui fait référence à la séparation - individuation. Je ne pense pas que vous aurez des items si mal formulés au concours, ne t'attarde pas trop dessus 🙂 

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, lénouillette a dit :

Oui tu as raison ! Mais je pense quand même que ça reste faux parce la première séparation est physique, à la naissance ; et ne correspond pas avec la fin de la phrase qui fait référence à la séparation - individuation. Je ne pense pas que vous aurez des items si mal formulés au concours, ne t'attarde pas trop dessus 🙂 

Oui je comprends bien que le fait de dire juste 1ère séparation invalide l'item

 

Merci bcp !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...