Jump to content

plateforme SSH

Go to solution Solved by Lénouillette,

Recommended Posts

Posted

Coucou 2 items m'ont posé problèmes

- La population âgée est homogène ? considérée comme vrai, je penchais plus pour hétérogène 

- La première séparation de l'enfant et de sa mère est à l'âge de 4 -5 mois permet le développement de la conscience de soi et la construction de l'identité de l'enfant. Compté vrai mais on est d'accord que la première séparation c'est à l'accouchement 

merci d'avance 

Posted
il y a 3 minutes, romaaane a dit :

- La première séparation de l'enfant et de sa mère est à l'âge de 4 -5 mois permet le développement de la conscience de soi et la construction de l'identité de l'enfant. Compté vrai mais on est d'accord que la première séparation c'est à l'accouchement 

@lénouillette je suis d'accord avec vous : l'accouchement est la 1è séparation à la fois physique et psychique mais dans son cours vers la fin, concernant la partie "séparation-individuation" c'est marqué 1ère séparation vers 4-5 mois.

Vu la fin de l'item, je pense qu'on peut considérer l'item vrai non ? Même s'il y a ambiguïté

• Ancien Responsable Matière
Posted

Coucou @OxyGenS ! Pour moi ça reste faux car il faut distinguer le processus de séparation - individuation de la séparation tout court.

Il y a deux séparations :

• Physique : À l'accouchement, brutale
  • Psychologique : Bien plus progressive

Il y a deux processus de séparation - individuation :

• Le premier entre 4-5 et 36 mois
  • Le deuxième à l'adolescence

Je ne sais pas si c'est très clair ?

Posted
il y a 2 minutes, lénouillette a dit :

Je ne sais pas si c'est très clair ?

Si, je comprends

On est d'accord que la fin de l'item fait référence à la notion d'individuation par contre ?

• Ancien Responsable Matière
Posted
à l’instant, OxyGenS a dit :

On est d'accord que la fin de l'item fait référence à la notion d'individuation par contre ?

Oui tu as raison ! Mais je pense quand même que ça reste faux parce la première séparation est physique, à la naissance ; et ne correspond pas avec la fin de la phrase qui fait référence à la séparation - individuation. Je ne pense pas que vous aurez des items si mal formulés au concours, ne t'attarde pas trop dessus 🙂 

Posted
à l’instant, lénouillette a dit :

Oui tu as raison ! Mais je pense quand même que ça reste faux parce la première séparation est physique, à la naissance ; et ne correspond pas avec la fin de la phrase qui fait référence à la séparation - individuation. Je ne pense pas que vous aurez des items si mal formulés au concours, ne t'attarde pas trop dessus 🙂 

Oui je comprends bien que le fait de dire juste 1ère séparation invalide l'item

Merci bcp !