Jump to content

kystes de Naboth


Go to solution Solved by Thiasmine,

Recommended Posts

Bonjour,

 

A propos de ces derniers, en fonction des items et de leur correction je n'arrive pas à savoir où on les retrouve. Dans l'endocol ou au niveau de la zone de transformation ?

Merciii pour vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 30 minutes, Aligot a dit :

Salut @ZinédineZidovudine !

 

On les retrouve au niveau de l'endocol vu que c'est l'épithélium malphigien qui recouvre les cryptes et on a donc une accumulation de mucus dans la zone !

pas compris pk l’endocol ? lors de la metaplasie malpighienne quand il y a fermeture des orifices des cryptes à l’origine de ces kystes, on parle d’endocol dans cette zone ? 

 

javais toujours compris que c’etait plutôt au niveau de la zone de transformation que lépithelium malpighien venait recouvrir les cryptes qui se sont étendu sur l’exocol, 

lors de la métaplasie l’epithelium malpighien va jusqu’a l’endocol pour recouvrir les cryptes ??? 

il s’arrete avant non? a la jonction entre endocol et exocol au niveau du canal cervical 

Edited by Thiasmine
Link to comment
Share on other sites

@Thiasmine mais oui tu as raison, je viens d'aller vérifier, en fait c'est le terme crypte qui m'a induit en erreur et m'a fait penser à l'endocol. Donc en gros @ZinédineZidovudine, ton épithélium malphigien va venir recouvrir les cryptes (mais qui se trouvent au niveau de la zone de transformation parce que tu sais que ça évolue au cours de la vie d'une femme etc). Ces cryptes continuent malgré tout à produire le mucus cervical mais ce dernier n'a pas de voie de sortie, donc il s'accumule et cela donne des kystes de Naboth. 

Merci @Thiasmine 😉

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Aligot a dit :

Mais weshhh ??? T'es VESPA !!

mdrrrrrrrr 😂😂😂 tu m’as fait rire avec ton merci Thiasmine 😉 

j’me suis dit elle a trop gardé son sang froid dans le message c’est sure elle sait pas que c’est moi 😂😂😂

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 10 minutes, Thiasmine a dit :

mdrrrrrrrr 😂😂😂 tu m’as fait rire avec ton merci Thiasmine 😉 

j’me suis dit elle a trop gardé son sang froid dans le message c’est sure elle sait pas que c’est moi 😂😂😂

MAIS OUI C'EST VESPA EHEHEHE ET EN PLUS PAS LOIN DU MILIER !

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, Thiasmine a dit :

mdrrrrrrrr 😂😂😂 tu m’as fait rire avec ton merci Thiasmine 😉 

j’me suis dit elle a trop gardé son sang froid dans le message c’est sure elle sait pas que c’est moi 😂😂😂

Mais tellement ptdrrr j'étais dans la retenue alors que dans ma tête j'étais "mais c'est qui celle là"

 

il y a 6 minutes, Lami_Molette a dit :

MAIS OUI C'EST VESPA EHEHEHE ET EN PLUS PAS LOIN DU MILIER !

Elle le passe aujourd'hui

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, Aligot a dit :

Elle le passe aujourd'hui

@Thiasmine, écoute moi bien, 80 messages, c'est aujourd'hui que t'as le millième, la technique, tu réponds à tout meme si c'est pas super interessant, Aligot va poser des question en fin de journée (hein aligot) et tu réponds à toutes. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Aligot a dit :

"mais c'est qui celle là"

mais c'est qui celle là, elle débarque de jsp où elle a 920 messages et elle ose me contredire 

 

à l’instant, Lami_Molette a dit :

@Thiasmine, écoute moi bien, 80 messages, c'est aujourd'hui que t'as le millième, la technique, tu réponds à tout meme si c'est pas super interessant, Aligot va poser des question en fin de journée (hein aligot) et tu réponds à toutes.

il y a 2 minutes, Aligot a dit :

Elle le passe aujourd'hui

non vsy, aujd pause forum (depuis que j'ai repris le forum je travaille plus mdr), mais d'ici la fin de la semaine c'est réglé promis 💎

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Lami_Molette a dit :

@Thiasmine, écoute moi bien, 80 messages, c'est aujourd'hui que t'as le millième, la technique, tu réponds à tout meme si c'est pas super interessant, Aligot va poser des question en fin de journée (hein aligot) et tu réponds à toutes. 

Tmtc

 

il y a 2 minutes, Thiasmine a dit :

non vsy, aujd pause forum (depuis que j'ai repris le forum je travaille plus mdr), mais d'ici la fin de la semaine c'est réglé promis 💎

Tu crois pouvoir négocier avec la Baronne ? Elle te laisse tranquille après les 1000

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...