Jump to content

Logements près du PREFMS


Leïlaa

Recommended Posts

Helloooo ! 😄

 

Je suis boursière et je voudrais aller en kiné l'année prochaine ! 😍 Je m'adresse donc aux kinés, sage-femmes et autres étudiants qui étudieraient au PREFMS 😉

Les demandes de logements CROUS étant ouvertes, je voulais savoir quelles résidences vous me conseillez, si certains d'entre vous sont dans une résidence CROUS à proximité etc

J'ai trouvé la résidence Capitaine Philippe qui me paraît cool mais ils n'y a pas de réelles photos, c'est une image de synthèse... ainsi je voudrais savoir si certains la connaissent, est-ce c'est conforme à ce qu'ils montrent ? (je vous ai mis l'image que l'on a)

Ensuite j'ai vu la résidence Chapou mais il n'y a que des 9m² et je recherche quelques chose de plus grand : au moins 15m².

Les autres résidences sont plus loin...

 

Sinon, hors CROUS est-ce vous avez des tuyaux ? Quel quartier vous me conseillez ?

 

Voilà je fais appel à vous pour avoir plus de précisions et d'avis de personnes qui sont sur place !

 

Merci à ceux qui pourront me répondre, en espérant que certains d'entre vous connaissent la résidence Capitaine Philippe car ça reste mon choix de prédilection pour le moment. 🙂

Edited by Leïlaa
Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

Ma question est sans doute bête, mais est-ce qu'on est éligible aux logements CROUS en kiné ? Car il me semble que non pour les bourses 

(désolé de venir squatter, mais ce topic m'intéresse aussi haha 😄)

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Depsined a dit :

C'est bien ce qui me semblait ; On peut quand même demander un logement CROUS du coup ?

Ben écoute vu notre situation ma foi assez particulière, j'ai demandé de l'aide à une assistante sociale pour qu'elle m'aide à éclaicir tout ça et au final, après avoir fait jouer ses contacts au crous et tout ben... personne ne sait exactement. C'est assez flou... Elle m'a conseillé une sorte de "bricolage de dossier" mdr c'est-à-dire de monter un dossier DSE comme si je voulais une formation éligible au CROUS histoire de pouvoir demander un logement en étant prioritaire car boursière et la douille c'est que je pourrai pas finaliser ce dossier à la rentrée car je n'aurai pas le certificat de scolarité de la formation éligible au crous que j'ai mise (j'ai mis médecine en l'occurence) car si tout va bien je serai en kiné. Donc au final, encore une fois si tout va bien j'aurais eu mon logement CROUS dans le nouveau secteur, proche du PREFMS et j'aurais fait ma demande de bourses à la région (qui se fait en août habituellement), quant à ma demande de bourses au CROUS, elle n'aboutira jamais mais j'aurais eu mon logement.

Je sais pas si tu as compris mdr mais voilà ce que j'ai fait et une fille que je connais en qui est mtn en sage-femme avait fait la même chose et ça avait marché.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, minuscortex a dit :

merci de ces info @Leïlaa, comment as tu fait pour contacter une assistante sociale ? car j'aimerais le faire aussi mais je ne sais pas trop comment m'y prendre!

J'ai prit rdv au SIMPPS (tu as les contacts sur le site de Paul Sab, ou tu tappes "SIMPPS paul sabatier" et tu tombes direct dessus)

 

Mais tout ça ne répond pas à ma question de base ! 😅

Edited by Leïlaa
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Leïlaa !!! Désolé de te répondre que maintenant ! Je ne loge pas du tout à coté du PREFMS, je vais me renseigner dans la promo ! Après à coté de l'école, il y a énormément de résidence mais pas énormément de commerces pour faire les courses par contre il y a bus et tram ( même si ca reste loin du "centre" de Toulouse 😊

Link to comment
Share on other sites

Ah ouai il y a peu de commerces... ? Mince car moi j'ai trouvé cette résidence Capitaine Philippe qui est aux ponts jumeaux c'est pas vrmt à coté du PREFMS mais c'est pas loin quand même ^^ Si tu connais quelqu'un qui peut me renseigner sur cette résidence ce serait top 😉

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

saluuut!

 

En PACES j'étais dans la résidence Chapou mes deux années, et honnêtement......je te la déconseille. Les chambres sont pas insonorisées et d'autres petits trucs, --> bref "deux ans mais pas trois". 

A voir si la résidence Capitaine Philippe est mieux faite, mais niveau transport du coup c'est la même. Le L1 passe très souvent c'est cool mais quand il y a des grèves c'est 😤.

Et pour les commerces aux ponts jumeaux à environ 10 minutes à pied y'a un Auchan et à Compans Cafffarellli un Carouf.

Après je fais peut être ma difficile, et peut être que tu devrai y passer un jour pour voir par toi même.

 

Autour de l'école il y a des résidences étudiantes pas CROUS mais Studéa des choses comme ça.

Actuellement, j'habite aux Arènes (#bestquartier), c'est hyper bien desservit, tu peux toujours te débrouiller pour rentrer tard (#inté). Je touche la CAF et la bourse et finalement ça me revient pas forcément beaucoup plus cher que la chambre CROUS avec les aides! 

Après à l'école et je connais certaines kinésithérapeutes qui ne sont pas proches de l'école mais finalement le temps de transport est pas si long.

 

En espérant un peu t'avoir éclairée, n'hésite pas !

Link to comment
Share on other sites

Salut @jpmeao ok merci beaucoup ! Oui ces infos m'aident beaucoup, c'est le genre de chose que je ne peux pas vrmt deviner sans être sur place et je ne connais pas du tout ce quartier (perso je connais que Rangueil aha) donc toute info m'est très utile ! Merci 😍

Et en étant aux Arènes tu mets cb de temps pour aller au PREFMS ?

Edited by Leïlaa
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Je suis une grande stressée donc je pars toujours  1/2 heure avant le début du cours, mais honnêtement le max du max du max tu mets 20 min (en comptant attente du tram et le temps de sortir de chez moi) !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut !

 

Alors au début de l'année, j'avais gardé mon appart CROUS sur Paul Sab en faisant la même chose que dit plus haut, c'est-à-dire en mettant sur le DSE que je faisais médecine car la formation kiné n'est pas sélectionnable (et si jamais on te le reproche tu dis "ah mince on n'avait pas encore les résultats et je pensais que j'irais en médecine").

Depuis Paul Sab, je mettais environ 40 min à venir jusqu'au PREFMS. Donc c'est un peu long et en plus ça n'est pas pratique pour sortir (oui c'est une question que je ne me posais absolument pas à la sortie de PACES ^^). 

 

Du coup en cours d'année, j'ai pris une coloc pas loin des arènes avec des amis en kiné. Je met maintenant plus que 15-20 min donc c'est beaucoup plus pratique et ce qui est cool c'est que c'est bien desservi donc tu n'es pas embêtée en cas d'arrêt de métro/tram car tu as toujours la possibilité d'y aller en bus.

Et puis c'est vrai que ça rapproche du centre ville donc c'est plus pratique pour rentrer de soirée 😁 (surtout que tu ne rentres pas seul parce qu'il y a pas mal de personnes qui habitent dans le coin).

 

Pour ce qui est des courses, tu as un carrefour aux Arènes donc c'est pratique.

 

Après, par rapport aux autres kinés, il n'y a personne qui n'est vraiment au même endroit : pas mal sont vers les arènes et ses alentours, d'autres en centre ville, d'autres plus proches de l'école... Donc il n'y a pas forcément de "bon plan", ça dépend de ce que tu recherches.

 

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairée 😉 

Bon courage pour tes recherches et n'hésite pas à venir en privé si tu veux plus d'infos

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...