Jump to content

Rangueil 2013


m65
Go to solution Solved by Reïner,

Recommended Posts

Bonjour, je n'ai pas su répondre au QCM 8D et 8E, je ne comprends pas le raisonnement à avoir afin d'y répondre. Je pense que je ne comprends pas bien ce qu'implique que les gènes soient "floxés"

Si quelqu'un pourrait m'éclairer ça m'aiderait beaucoup 

#unbizuthendétresse

image.png.66dbfe4405ad8122ca979189c1eb8890.png

image.png

image.png

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour @m65🙂

 

5pae.png

 

 

Le système Cre-Lox repose sur la capacité d'une recombinase nommée Cre à cliver certaines séquences nucléotidiques séquences nommées LOX. En faisant en sorte que l'expression de cette recombinase soit tissu-dépendante, on peut spécifiquement inactiver un gène dans un type cellulaire à condition que le gène en question soit bordé par des séquences LOX. On croise ensuite des souris dont l'une à le gène d’intérêt dit "floxé" avec une autre possédant le gène de la recombinase dont le promoteur est tissu dépendant. Ainsi, les souriceaux obtenus verront le gène (fin plutot l'allèle vu que le "floxage" se fait via une mutagénèse dirigée et donc ne se fera que sur un allèle) floxé spécifiquement inactivé dans le type cellulaire permettant l'expression de CRE.

 

Pour en revenir à l'annale 2013, la D et E sont vraies car on ne se situe pas au niveau du muscle strié squelettique, organe contenant les tissus présentant le promoteur permettant l'expression de la recombinase Cre du coup la protéine sera exprimée puisque cre n'a pas été produite 😎

Edited by Reïner
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...