Jump to content

s'articule et en rapport


Go to solution Solved by LAmi_Omelette,

Recommended Posts

Salut, 

 

Est-ce qu'on peut dire, lorsque 2 os sont en rapport, qu'ils s'articulent entre eux ? Je dirais que ce n'est pas la même chose mais bon si quelqu'un peut me le confirmer ca serait top !

(par exemple : l'os occipital est en rapport avec les processus mastoïdes, pour autant est-ce que on peut dire qu'il s'articule avec ? Je ne crois pas mais au cas où ...

 

Merci ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
à l’instant, juliettef a dit :

Est-ce qu'on peut dire, lorsque 2 os sont en rapport, qu'ils s'articulent entre eux ?

Etre en rapport c'est être, sur une échelle relative à la structure anatomique, pas loin, sans une autre structure anatomique entre. Le corps pinéale n'est en rapport que des colliculus craniaux, et pas caudaux par exemple 

Link to comment
Share on other sites

Merci @Lami_Molette 

 

Je comprends le qualificatif ici de "en rapport" car on parle d'un glande mais si on parle de 2 os ?

Par exemple, ca me gênerait pas de voir "les os pariétaux sont en rapport avec l'os frontal" or ils s'articulent aussi entre eux. 

 

Du coup si 2 os s'articulent alors ils sont forcément en rapport (sauf si on peut pas parler comme ca) mais si 2 os sont en rapport alors ils ne sont pas forcément articulés, je peux résumer comme ca ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 1 minute, juliettef a dit :

Du coup si 2 os s'articulent alors ils sont forcément en rapport (sauf si on peut pas parler comme ca) mais si 2 os sont en rapport alors ils ne sont pas forcément articulés, je peux résumer comme ca ?

Absolument ! 

 

Après il faut faire attention, en rapport ne veut pas dire moins de 2cm de distance ! Tu dois avoir une échelle de mesure en tete évidement !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...