Jump to content

s'articule et en rapport

Go to solution Solved by LAmi_Omelette,

Recommended Posts

Posted

Salut, 

Est-ce qu'on peut dire, lorsque 2 os sont en rapport, qu'ils s'articulent entre eux ? Je dirais que ce n'est pas la même chose mais bon si quelqu'un peut me le confirmer ca serait top !

(par exemple : l'os occipital est en rapport avec les processus mastoïdes, pour autant est-ce que on peut dire qu'il s'articule avec ? Je ne crois pas mais au cas où ...

Merci ! 

• Ancien Responsable Matière
Posted
à l’instant, juliettef a dit :

Est-ce qu'on peut dire, lorsque 2 os sont en rapport, qu'ils s'articulent entre eux ?

Etre en rapport c'est être, sur une échelle relative à la structure anatomique, pas loin, sans une autre structure anatomique entre. Le corps pinéale n'est en rapport que des colliculus craniaux, et pas caudaux par exemple 

Posted

Merci @Lami_Molette 

Je comprends le qualificatif ici de "en rapport" car on parle d'un glande mais si on parle de 2 os ?

Par exemple, ca me gênerait pas de voir "les os pariétaux sont en rapport avec l'os frontal" or ils s'articulent aussi entre eux. 

Du coup si 2 os s'articulent alors ils sont forcément en rapport (sauf si on peut pas parler comme ca) mais si 2 os sont en rapport alors ils ne sont pas forcément articulés, je peux résumer comme ca ?

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted
il y a 1 minute, juliettef a dit :

Du coup si 2 os s'articulent alors ils sont forcément en rapport (sauf si on peut pas parler comme ca) mais si 2 os sont en rapport alors ils ne sont pas forcément articulés, je peux résumer comme ca ?

Absolument ! 

Après il faut faire attention, en rapport ne veut pas dire moins de 2cm de distance ! Tu dois avoir une échelle de mesure en tete évidement !