Jujugulaire Posted May 5, 2020 Posted May 5, 2020 Salut, Est-ce qu'on peut dire, lorsque 2 os sont en rapport, qu'ils s'articulent entre eux ? Je dirais que ce n'est pas la même chose mais bon si quelqu'un peut me le confirmer ca serait top ! (par exemple : l'os occipital est en rapport avec les processus mastoïdes, pour autant est-ce que on peut dire qu'il s'articule avec ? Je ne crois pas mais au cas où ... Merci ! Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 5, 2020 à l’instant, juliettef a dit : Est-ce qu'on peut dire, lorsque 2 os sont en rapport, qu'ils s'articulent entre eux ? Etre en rapport c'est être, sur une échelle relative à la structure anatomique, pas loin, sans une autre structure anatomique entre. Le corps pinéale n'est en rapport que des colliculus craniaux, et pas caudaux par exemple Quote
Jujugulaire Posted May 5, 2020 Author Posted May 5, 2020 Merci @Lami_Molette Je comprends le qualificatif ici de "en rapport" car on parle d'un glande mais si on parle de 2 os ? Par exemple, ca me gênerait pas de voir "les os pariétaux sont en rapport avec l'os frontal" or ils s'articulent aussi entre eux. Du coup si 2 os s'articulent alors ils sont forcément en rapport (sauf si on peut pas parler comme ca) mais si 2 os sont en rapport alors ils ne sont pas forcément articulés, je peux résumer comme ca ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted May 5, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 5, 2020 il y a 1 minute, juliettef a dit : Du coup si 2 os s'articulent alors ils sont forcément en rapport (sauf si on peut pas parler comme ca) mais si 2 os sont en rapport alors ils ne sont pas forcément articulés, je peux résumer comme ca ? Absolument ! Après il faut faire attention, en rapport ne veut pas dire moins de 2cm de distance ! Tu dois avoir une échelle de mesure en tete évidement ! Quote
Recommended Posts