Jump to content

épidémio handicap


DrR
Go to solution Solved by Liette,

Recommended Posts

reee

 

" la CIM a vu le jour en 1948" (v) pour moi la CIM c'est avant vu qu'en 1948 c'est la 6eme révisions de la CIM

 

"concernant la cif : La limitation d’activité désigne la perte au niveau des actes de la vie réelle (v)" c'est pas la participation ? je la trouve floue cette question

 

enquete handicap : parmi les personnes déclarant un handicap 1/8 déclarent des limitations fonctionnelles (v) mais pour moi c'est deux chiffres différents, on peux pas dire "parmi"

 

M E R C I

 

 

 

Edited by DrR
Link to comment
Share on other sites

Yo @DrR

-Pour la 1 ère je suis d'accord avec toi ... Je ne  comprend pas non plus

-Pour moi les limitations d'activité c'est les difficultés rencontrées dans les actes de la vie réelle donc ça inclue aussi la participation ... Mais c'est mon avis à comfirmer

Pour la dernière c'est comme pour la 1 ère je peux pas t'en dire plus

 

Voilaa ( attendons l'avis d'un tuteur 🙂 )

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Doc74 a dit :

Yo @DrR

-Pour la 1 ère je suis d'accord avec toi ... Je ne  comprend pas non plus

-Pour moi les limitations d'activité c'est les difficultés rencontrées dans les actes de la vie réelle donc ça inclue aussi la participation ... Mais c'est mon avis à comfirmer

Pour la dernière c'est comme pour la 1 ère je peux pas t'en dire plus

 

Voilaa ( attendons l'avis d'un tuteur 🙂 )

d'aaac merci pour ton aide 🙂

Link to comment
Share on other sites

Pas de quoi (;

EDIT je viens de relire ta dernière question et le "parmi" est peut être là pour dire que les personnes ne déclarent pas toutes des limitations fonctionnelles ... jsp si tu vois là ou je veux en venir ( c'est pas très français mais bon ) @DrR

Edited by Doc74
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Doc74 a dit :

Pas de quoi (;

EDIT je viens de relire ta dernière question et le "parmi" est peut être là pour dire que les personnes ne déclarent pas toutes des limitations fonctionnelles ... jsp si tu vois là ou je veux en venir ( c'est pas très français mais bon ) @DrR

oups j'ai pas mis le titre du qcm, ça parle de l'enquete handicap, enfaite ça voudrait dire que parmi les 1/10 qui ont un handicap , 1/8 ont une lilitation fonctionnelle or c'est pas ce qu'on a dans le cours

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution
Il y a 7 heures, DrR a dit :

la CIM a vu le jour en 1948" (v) pour moi la CIM c'est avant vu qu'en 1948 c'est la 6eme révisions de la CIM

Petit cours d'histoire trouvé sur internet:  En 1893, un médecin français, Jacques Bertillon, intronise la Classification des causes de décès lors d'un congrès à Chicago, aux États-Unis5. Cette classification a fait l'objet de cinq révisions décennales jusqu'en 1938. À sa création en 1945, l'OMS se vit confier l'évolution et la mise à jour de la classification de Bertillon. La sixième révision devint en 1948 la Classification statistique internationale des maladies, traumatismes et causes de décès : elle cessait en effet de ne répertorier que les causes de décès pour s'intéresser de façon plus générale à la morbidité. Donc avant 1948 le terme CIM n'existait pas.

 

Il y a 7 heures, DrR a dit :

concernant la cif : La limitation d’activité désigne la perte au niveau des actes de la vie réelle (v)" c'est pas la participation ? je la trouve floue cette question

Effectivement même si le terme limitation d'activité n'exclue pas le fait que se soit des actes réalisés dans la vie réelle, ici la définition collerai beaucoup mieux avec restriction de participation. C'est une errata.

Il y a 7 heures, DrR a dit :

enquete handicap : parmi les personnes déclarant un handicap 1/8 déclarent des limitations fonctionnelles (v) mais pour moi c'est deux chiffres différents, on peux pas dire "parmi"

Oui tu as raison, les 2 chiffres ne se recoupent pas , tel que présenté dans la diapo. C'est une errata.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...