Jump to content

Tarif journalier et PMSI


niveko
Go to solution Solved by MeuhMeuh,

Recommended Posts

bonjour 

Dans les 2 cours du professeur Molinier 

On parle du tarif journalier ( ancienne méthode pr calculer le budget) et de la PMSI

Est il possible de m'expliquer à quoi ils servent ? Quel est leur buts ?

Merci d'avance 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Hey @niveko alors la PMSI est juste un outils pour pouvoir évaluer la T2A, autrement dit il va collecter des données pour pouvoir ensuite établir un rapport concernant les besoin financier en fonction de certain groupe et sous groupe propre a l'activité d'un établissement de santé public et privé .

 

 

Si tu veux plus de détails sur comment celle-ci fonctionne je t'invite à regarder cet diapositive du prof :

rmv1.png

 

Pour faire un peu plus simple le PMSI est l'outil d'évaluation et le T2A et l'application de ce financement. Autrement dit le le PMSI est l'évaluateur et le T2A le décideur (celui qui finance), c'est ce a quoi  fait référence cet diapositive (bien que non détaillé :

ki9k.png

 

Le GHM faisait partie des groupes dont je te parlais précedemment et le GHSF justement sera le budget allouer pour les GHM (je simplifie)

 

Le tarif journalier est simplement l'ancienne méthode qui comprenait une tarification en fonction de trois catégories

-Soin de ca courte durée

-Soin Réadptation

-Soin de longue durée

 

j'espère que ça répond a ta question (et désolé d'avoir répondu aussi tard, je n'avais pas vu ton post n'hésite pas up ton message quand tu vois que personne ne répond tout de suite sinon il risque parfois de tomber aux oubliettes !)

 

 

Edited by MeuhMeuh
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...