niveko Posted May 5, 2020 Posted May 5, 2020 bonjour Dans les 2 cours du professeur Molinier On parle du tarif journalier ( ancienne méthode pr calculer le budget) et de la PMSI Est il possible de m'expliquer à quoi ils servent ? Quel est leur buts ? Merci d'avance Quote
Solution MeuhMeuh Posted May 8, 2020 Solution Posted May 8, 2020 (edited) Hey @niveko alors la PMSI est juste un outils pour pouvoir évaluer la T2A, autrement dit il va collecter des données pour pouvoir ensuite établir un rapport concernant les besoin financier en fonction de certain groupe et sous groupe propre a l'activité d'un établissement de santé public et privé . Si tu veux plus de détails sur comment celle-ci fonctionne je t'invite à regarder cet diapositive du prof : Pour faire un peu plus simple le PMSI est l'outil d'évaluation et le T2A et l'application de ce financement. Autrement dit le le PMSI est l'évaluateur et le T2A le décideur (celui qui finance), c'est ce a quoi fait référence cet diapositive (bien que non détaillé : Le GHM faisait partie des groupes dont je te parlais précedemment et le GHSF justement sera le budget allouer pour les GHM (je simplifie) Le tarif journalier est simplement l'ancienne méthode qui comprenait une tarification en fonction de trois catégories -Soin de ca courte durée -Soin Réadptation -Soin de longue durée j'espère que ça répond a ta question (et désolé d'avoir répondu aussi tard, je n'avais pas vu ton post n'hésite pas up ton message quand tu vois que personne ne répond tout de suite sinon il risque parfois de tomber aux oubliettes !) Edited May 8, 2020 by MeuhMeuh Quote
niveko Posted May 12, 2020 Author Posted May 12, 2020 salut je n'avais pas vu ta réponse !!!! Merci beaucoup!!!! Quote
Recommended Posts