Jump to content

TC


Go to solution Solved by agatheconstant,

Recommended Posts

Salut salut,

petites questions :

- l'item compté vrai : "le nerf XII possède son propre orifice" me dérange un peu. Pour moi, il était faux car il s'agissait plus d'un canal que d'un orifice.

Quelle est la limite entre orifice, foramen et canal, et est-ce qu'un piège de ce type est possible au concours ?

 L'item Le processus frontal est le pilier du maxillaire, il s'articule avec l'os frontal et il est situé à la partie supérieure et médiane du maxillaire. 

compté faux car c'est la partie supérieure et antérieure mais ce processus est aussi médial non ?

Mercii

Edited by pops62
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour bonjour!!

 

1. Personnellement je ne pense pas que le professeur ferait un piège de cet ordre là, mais tu peux lui demander pour en être sûr! 

Après la différence entre orifice, foramen et canal dépend aussi de l'histoire de la nomenclature et je ne serais pas capable de les différencier à titre personnel XD

En tout cas ne te prends pas la tête avec ça!! Lauwers n'est pas méchant ❤️ 

 

2. Le processus frontal s'articule bien avec l'os frontal et se situe à la partie antérieure, supérieure et médiane! Ce qui pourrait de déranger perso c'est "le pilier"... mais bon je ne vois pas où se trouve vraiment l'erreur.. 

Peut-être quelqu'un d'autre saura répondre... 

Si ce n'est pas une annale, ne te creuse pas trop les méninges, car c'est possible que ce soit une erreur ou une mauvaise formulation...

 

Courage à toi ❤️ 

 

PS: je te laisse une fiche sur les nerfs crâniens

Bises ❤️

Nerfs craniens.odt

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ta réponse @agatheconstant !

À propos du premier item, j'étais déjà tombée dans un piège qui différenciait foramen et canal. Je me suis donc demandée si le terme "orifice" était considéré de la même façon qu'un foramen.
Je pense que le deuxième item est une errata, il vient du poly de Pâques.

Et un grand merci pour ta fiche de nerfs, ça va beaucoup me servir ❤️

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...