Jump to content

Rangueil 2019


Go to solution Solved by Petit_Bateau,

Recommended Posts

Salut à tous!

"Le muscle droit ventral de la tête et le grand droit dorsal sont congénères pour l'inclinaison de la tête" compté vrai

 

Est ce que le grand droit dorsal est inclinateur? Cest pas écrit mais l'item le suggère et ça me semble pas impossible vu son implantation.

Ou bien erratum?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut,

 

pour moi le grand droit dorsale permet la rotation pas l’inclinaison

donc pour moi je l’aurais mis faux

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Saluuut @Croziflette_Claquette et @Paracelse

 

j'ai noté inclinaison latérale pour le grand droit dorsal dans mon cours. Le fait qu'il soit oblique en haut et en dehors lui donne cette action. 😉⛵

Edited by Petit_Bateau
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
2 minutes ago, Petit_Bateau said:

Saluuut @Croziflette_Claquette et @Paracelse

 

j'ai noté inclinaison latérale pour le grand droit dorsal dans mon cours. Le fait qu'il soit oblique en haut et en dehors lui donne cette action. 😉⛵

Pour le moi le petit droit permet inclinaison et le grand droit rotation

donc le grand droit ferait inclinaison et rotation ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

@Paracelse si le petit droit dorsal peut faire de l'inclinaison alors le grand droit aussi vu qu'il est plus oblique, tu serais d'accord ? 

 

Et sinon petit droit dorsal:

  • extension tête 
  • inclinaison 

grand droit dorsal :

  • extension tête 
  • rotation homolatérale
  • inclinaison

On est okay ? 😉⛵

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Croziflette_Claquette a dit :

Ahhh niquel merci les gars 💪🏽 @Petit_Bateau @Paracelse @VESPA

Ça me paraît logique aussi mais je l'avais pas marqué 

Et vu qu'il l'a compte vrai l'an dernier ça doit être ça 😁

Du coup des 4, seul l'oblique caudal ne pourrait pas faire l'inclinaison c'est ça ? 

 

Non en fait les 4 peuvent non ?

Edited by Aligot
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Aligot a dit :

Du coup des 4, seul l'oblique caudal ne pourrait pas faire l'inclinaison c'est ça ? 

 

Non en fait les 4 peuvent non ?

bah en faite moi je pensais qu'il n'y avait inclinaison que quand il y avait insertion entre C1 et occipital, mais après avoir vu un sujet où ils disent que le grand droit dorsal permet aussi l'inclinaison j'ai pas compris, pour l'oblique caudal je n'ai pas noté d'inclinaison non ... je pense pas que ce soit possible, qu'en agissant sur C1 et C2 on puisse inclinée sachant qu'elles permettent la rotation

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, VESPA a dit :

bah en faite moi je pensais qu'il n'y avait inclinaison que quand il y avait insertion entre C1 et occipital, mais après avoir vu un sujet où ils disent que le grand droit dorsal permet aussi l'inclinaison j'ai pas compris, pour l'oblique caudal je n'ai pas noté d'inclinaison non ... je pense pas que ce soit possible, qu'en agissant sur C1 et C2 on puisse inclinée sachant qu'elles permettent la rotation

Ouais je vois. On va attendre l'avis d'un tuteur

 

il y a 3 minutes, Petit_Bateau a dit :

l'extension et l'inclinaison de la tête nécessitent une insertion sur l'occipital non ? 🤔⛵

L'extension c'est sûr, la preuve, le caudal ne s'insère pas sur l'occipital et il ne peut pas faire d'extension de la tête. Pour l'inclinaison du coup on va attendre

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 2 minutes, Aligot a dit :

Ouais je vois. On va attendre l'avis d'un tuteur

 

L'extension c'est sûr, la preuve, le caudal ne s'insère pas sur l'occipital et il ne peut pas faire d'extension de la tête. Pour l'inclinaison du coup on va attendre

 

j'avoue que je suis moins sûr pour inclinaison parce que le long de la tête s'insère sur la partie basilaire de l'occipital et pourtant pas d'inclinaison donc on va attendre la Sanchos @Claro par exemple mdr ⛵

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a une heure, VESPA a dit :

bah en faite moi je pensais qu'il n'y avait inclinaison que quand il y avait insertion entre C1 et occipital, mais après avoir vu un sujet où ils disent que le grand droit dorsal permet aussi l'inclinaison j'ai pas compris, pour l'oblique caudal je n'ai pas noté d'inclinaison non ... je pense pas que ce soit possible, qu'en agissant sur C1 et C2 on puisse inclinée sachant qu'elles permettent la rotation

Pour moi aussi, il faut au moins une insertion au niveau de l'occipital, étant donné que l'inclinaison se fait entre l'occipital et C1 

Je ne vois pas comment ce serait possible sinon ??? 

 

il y a une heure, Aligot a dit :

L'extension c'est sûr

Je suis d'accord avec vous aussi 🙂 

il y a une heure, Petit_Bateau a dit :

la Sanchos @Claro par exemple mdr

:maraich:

 

Il y a 2 heures, Croziflette_Claquette a dit :

"Le muscle droit ventral de la tête et le grand droit dorsal sont congénères pour l'inclinaison de la tête" compté vrai

Pour ça du coup le grand droit dorsal va du processus épineux de C2 jusqu'à l'os occipital donc il pourrait en effet être capable d'inclinaison !! 

Et pour le droit ventral aussi puisqu'il va de la partie basilaire de l'ps occipital jusqu'au processus transverse de l'atlas

 

Il y a 2 heures, Petit_Bateau a dit :

Et sinon petit droit dorsal:

  • extension tête 
  • inclinaison 

grand droit dorsal :

  • extension tête 
  • rotation homolatérale
  • inclinaison

 

Donc personnellement cette conclusion me parait très bien ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...