Croziflette_Claquette Posted May 5, 2020 Posted May 5, 2020 Salut à tous! "Le muscle droit ventral de la tête et le grand droit dorsal sont congénères pour l'inclinaison de la tête" compté vrai Est ce que le grand droit dorsal est inclinateur? Cest pas écrit mais l'item le suggère et ça me semble pas impossible vu son implantation. Ou bien erratum? Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted May 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 5, 2020 Salut, pour moi le grand droit dorsale permet la rotation pas l’inclinaison donc pour moi je l’aurais mis faux Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 5, 2020 Ancien du Bureau Posted May 5, 2020 (edited) Saluuut @Croziflette_Claquette et @Paracelse, j'ai noté inclinaison latérale pour le grand droit dorsal dans mon cours. Le fait qu'il soit oblique en haut et en dehors lui donne cette action. Edited May 5, 2020 by Petit_Bateau Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted May 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 5, 2020 2 minutes ago, Petit_Bateau said: Saluuut @Croziflette_Claquette et @Paracelse, j'ai noté inclinaison latérale pour le grand droit dorsal dans mon cours. Le fait qu'il soit oblique en haut et en dehors lui donne cette action. Pour le moi le petit droit permet inclinaison et le grand droit rotation donc le grand droit ferait inclinaison et rotation ? Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted May 5, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted May 5, 2020 @Paracelse si le petit droit dorsal peut faire de l'inclinaison alors le grand droit aussi vu qu'il est plus oblique, tu serais d'accord ? Et sinon petit droit dorsal: extension tête inclinaison grand droit dorsal : extension tête rotation homolatérale inclinaison On est okay ? Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted May 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 5, 2020 D’accord, ça me va Quote
Thiasmine Posted May 5, 2020 Posted May 5, 2020 il y a 3 minutes, Paracelse a dit : D’accord, ça me va oui askip il a rajouté cette information à l'oral, je ne savais pas non plus mdrr Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 5, 2020 Ancien du Bureau Posted May 5, 2020 Nickelous alors ! Quote
Croziflette_Claquette Posted May 5, 2020 Author Posted May 5, 2020 Ahhh niquel merci les gars @Petit_Bateau @Paracelse @VESPA Ça me paraît logique aussi mais je l'avais pas marqué Et vu qu'il l'a compte vrai l'an dernier ça doit être ça Quote
Aligot Posted May 5, 2020 Posted May 5, 2020 (edited) il y a 2 minutes, Croziflette_Claquette a dit : Ahhh niquel merci les gars @Petit_Bateau @Paracelse @VESPA Ça me paraît logique aussi mais je l'avais pas marqué Et vu qu'il l'a compte vrai l'an dernier ça doit être ça Du coup des 4, seul l'oblique caudal ne pourrait pas faire l'inclinaison c'est ça ? Non en fait les 4 peuvent non ? Edited May 5, 2020 by Aligot Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 5, 2020 Ancien du Bureau Posted May 5, 2020 non l'oblique caudal ne peut pas pour moi, il fait juste de la rotation Quote
Aligot Posted May 5, 2020 Posted May 5, 2020 il y a 1 minute, Petit_Bateau a dit : non l'oblique caudal ne peut pas pour moi, il fait juste de la rotation Ok je note merce le sancho Quote
Thiasmine Posted May 5, 2020 Posted May 5, 2020 il y a 2 minutes, Aligot a dit : Du coup des 4, seul l'oblique caudal ne pourrait pas faire l'inclinaison c'est ça ? Non en fait les 4 peuvent non ? bah en faite moi je pensais qu'il n'y avait inclinaison que quand il y avait insertion entre C1 et occipital, mais après avoir vu un sujet où ils disent que le grand droit dorsal permet aussi l'inclinaison j'ai pas compris, pour l'oblique caudal je n'ai pas noté d'inclinaison non ... je pense pas que ce soit possible, qu'en agissant sur C1 et C2 on puisse inclinée sachant qu'elles permettent la rotation Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 5, 2020 Ancien du Bureau Posted May 5, 2020 (edited) l'extension et l'inclinaison de la tête nécessitent une insertion sur l'occipital non ? Edited May 5, 2020 by Petit_Bateau Quote
Aligot Posted May 5, 2020 Posted May 5, 2020 il y a 5 minutes, VESPA a dit : bah en faite moi je pensais qu'il n'y avait inclinaison que quand il y avait insertion entre C1 et occipital, mais après avoir vu un sujet où ils disent que le grand droit dorsal permet aussi l'inclinaison j'ai pas compris, pour l'oblique caudal je n'ai pas noté d'inclinaison non ... je pense pas que ce soit possible, qu'en agissant sur C1 et C2 on puisse inclinée sachant qu'elles permettent la rotation Ouais je vois. On va attendre l'avis d'un tuteur il y a 3 minutes, Petit_Bateau a dit : l'extension et l'inclinaison de la tête nécessitent une insertion sur l'occipital non ? L'extension c'est sûr, la preuve, le caudal ne s'insère pas sur l'occipital et il ne peut pas faire d'extension de la tête. Pour l'inclinaison du coup on va attendre Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 5, 2020 Ancien du Bureau Posted May 5, 2020 il y a 2 minutes, Aligot a dit : Ouais je vois. On va attendre l'avis d'un tuteur L'extension c'est sûr, la preuve, le caudal ne s'insère pas sur l'occipital et il ne peut pas faire d'extension de la tête. Pour l'inclinaison du coup on va attendre j'avoue que je suis moins sûr pour inclinaison parce que le long de la tête s'insère sur la partie basilaire de l'occipital et pourtant pas d'inclinaison donc on va attendre la Sanchos @Claro par exemple mdr Quote
Thiasmine Posted May 5, 2020 Posted May 5, 2020 il y a 4 minutes, Aligot a dit : L'extension c'est sûr oui 100% Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted May 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 5, 2020 il y a une heure, VESPA a dit : bah en faite moi je pensais qu'il n'y avait inclinaison que quand il y avait insertion entre C1 et occipital, mais après avoir vu un sujet où ils disent que le grand droit dorsal permet aussi l'inclinaison j'ai pas compris, pour l'oblique caudal je n'ai pas noté d'inclinaison non ... je pense pas que ce soit possible, qu'en agissant sur C1 et C2 on puisse inclinée sachant qu'elles permettent la rotation Pour moi aussi, il faut au moins une insertion au niveau de l'occipital, étant donné que l'inclinaison se fait entre l'occipital et C1 Je ne vois pas comment ce serait possible sinon ??? il y a une heure, Aligot a dit : L'extension c'est sûr Je suis d'accord avec vous aussi il y a une heure, Petit_Bateau a dit : la Sanchos @Claro par exemple mdr Il y a 2 heures, Croziflette_Claquette a dit : "Le muscle droit ventral de la tête et le grand droit dorsal sont congénères pour l'inclinaison de la tête" compté vrai Pour ça du coup le grand droit dorsal va du processus épineux de C2 jusqu'à l'os occipital donc il pourrait en effet être capable d'inclinaison !! Et pour le droit ventral aussi puisqu'il va de la partie basilaire de l'ps occipital jusqu'au processus transverse de l'atlas Il y a 2 heures, Petit_Bateau a dit : Et sinon petit droit dorsal: extension tête inclinaison grand droit dorsal : extension tête rotation homolatérale inclinaison Donc personnellement cette conclusion me parait très bien ! Quote
Croziflette_Claquette Posted May 5, 2020 Author Posted May 5, 2020 C'est bon pour moi merci à tous Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 5, 2020 Ancien du Bureau Posted May 5, 2020 C'est également bon pour moi ! Merci @Claro et vous tous aussi ! Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted May 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 5, 2020 Popopoooo génial Quote
Recommended Posts