Jump to content

Questions


Pollux
Go to solution Solved by Petit_Bateau,

Recommended Posts

Saluut! je continue sur ma lancée de questions quotidiennes en UE6 

 

1) une modification de date de péremption ce sera toujours une falsification? ça paraît difficile de « pas faire exprès » de changer cette date mais je préfère être sur 

2) j’ai un item qui me dit que les « principes et dispositions de l’arrêt de la Cour de Justice de l’UE [...] sont imposés à chaque état membre, dont la france », on est d’accord que tout le Droit européen s’impose ? que ce soit directement ou pas, les règlements, directives, recommandations, décisions, jurisprudence de l’UE s’imposent à la France ? 

3) on parle de perfusion seulement pour IV ? pourtant j’avais cru comprendre que on peut aussi parler de perfusion en IM, notamment pour les suspensions et solutions huileuses ou même en SC

 

Merci!! 

Edited by Pollux
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Saluuuut @Pollux

 

1) je suis d'accord avec toi 

2) Oui mais la façon dont les choses s'appliquent diffèrent par exemple : le règlement est directement applicable tandis que les directives nécessitent une transposition en droit interne qui s'adapte à la législation nationale

3) j'aurais dit pour les voies parentérales en général, on peut faire des perfusions 

 

j'espère que mes petites explications sont assez claires 😉⛵

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour à vous deux 

 

Attention avec le terme toujours en paces ! Ce n'est pas toujours une falsification, il peut y avoir un échange de dates de péremption entre deux produits sans que cela soit intentionnel.

Pour ce qui est des perfusions cela ne vous sera pas demandé mais c'est par voie intraveineuse ou intra artérielle !

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 1 minute, Téo a dit :

Pour ce qui est des perfusions cela ne vous sera pas demandé mais c'est par voie intraveineuse ou intra artérielle !

les autres voies parentérales n'admettent pas de perfusion ? Pourtant on le voit sur les schémas de la prof non ? 🤔⛵

 

Link to comment
Share on other sites

j’avais fait ce raccourci pcq bcp de qcm considèrent qu’un changement de date est une falsification @Téo

ok pour la perfusion, mais du coup une forme à libération prolongée en parentérale ca correspond à quoi?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

La perfusion est un mot général souvent utilisé pour exprimer une notion d'administration lente et continue. 

Lorsque tu parles des autres voies (sous cut, IM etc) il est mieux d'utiliser le mot injection

(Je viens d'aller voir les diapos et il y a marqué "perfusion = injection lente par voie IV)

 

Effectivement ce genre de raccourcis est vite fait car les modifications de dates sont souvent intentionnelles mais pas toujours !

Qu'est ce que tu entends par là ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
à l’instant, Téo a dit :

La perfusion est un mot général souvent utilisé pour exprimer une notion d'administration lente et continue. 

Lorsque tu parles des autres voies (sous cut, IM etc) il est mieux d'utiliser le mot injection

(Je viens d'aller voir les diapos et il y a marqué "perfusion = injection lente par voie IV)

AHHHH ! Tu as raison ! J'ai mélangé les 2 ... du coup peut-on parler d'injection pour toutes les voies ? La perfusion est un type d'injection, c'est ça ? ⛵

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hum... on peut parler d'injection pour toutes les voies oui. Mais la perfusion dans le langage courant est différente d'une injection.

Tu fais une perfusion nutritionnelle ou de sérum physiologique alors que tu fais une injection vaccinale. J'espère que tu vois la différence, c'est une notion de durée

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Pollux a dit :

j’avais fait ce raccourci pcq bcp de qcm considèrent qu’un changement de date est une falsification @Téo

ok pour la perfusion, mais du coup une forme à libération prolongée en parentérale ca correspond à quoi?

Holà je m'incruste

Mais on est daccord que par exemple les implants sont des formes à libération prolongée en parentéral aussi?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 9 minutes, Croziflette_Claquette a dit :

Holà je m'incruste

Mais on est daccord que par exemple les implants sont des formes à libération prolongée en parentéral aussi?

oui pour la voie sous cutanée si je ne dis pas de bêtise ⛵

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...