Jump to content

Recommended Posts

Bonjour j'ai un souci concernant cet item , 

  1. Le soluté micromoléculaire a diffusé dans le compartiment du solvant pur pour égaliser sa concentration de part et d’autre. 

Cet item concerne des solutés nn dissociables  face a une membrane hemi-permeable.

Donc cet item est compter vrai mais je ne comprends pas pourquoi car lorsque nous sommes dans un cas de membrane hemi-permeable il n'y a pas de passage a travers la membrane. 

pouvez-vous m'éclairer ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Alors pour moi hémi-perméable c'est la même chose que semi-perméable donc les solutés macro/micromoléculaire ne passe pas, seulement le solvant qui passe. 

 

Je vais chercher un peu vu que nous ne sommes pas tous d'accord, mais du coup @Lami_Molette pour toi c'est quoi la différence ? 🤔⛵

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut !

 

sur internet on trouve une difference entre hemi-permable et semi-permeable mais qui ne correspond pas du tout à la vision de tafani, je n’ai d’ailleurs pas le souvenir de lui parlant de mb hemi-permable

 

mis supposons que dans ce cas on associe semi et hemi, dans ce cas, c’est faux, seul le solvant diffuse

 

et si on fait le distinguo d’internet

 

le semi permettrait le passge de soluté micro moleculaires (or ce n’est pas du tout le cas de Taf) et l’hemi seulement le solvant

 

donc je ne sais pas torp quoi dire

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

oui je viens de voir la même chose @Paracelse, que la semi-perméable laisse passer une fraction de soluté mais bon ce n'est pas du tout ce que l'on voit en cours ... 

 

Dans tout les cas, il faut rester avec la vision de Tafani et le terme d'hémi-perméble n'est pas dans mon cours perso ...⛵

Link to comment
Share on other sites

Yoo

Pour Taffani Hemi et Semi c'est pareil ici. Donc pas de passage de micromolecules seulement de solvant.

C'est un item d'où ? 

il y a 5 minutes, Paracelse a dit :

le semi permettrait le passge de soluté micro moleculaires (or ce n’est pas du tout le cas de Taf) et l’hemi seulement le solvant

Quand bien même y a cette différence l'item parle de hemipermeable donc que le solvant. Pour moi cest une erreur 🤔

Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, Croziflette_Claquette a dit :

Yoo

Pour Taffani Hemi et Semi c'est pareil ici. Donc pas de passage de micromolecules seulement de solvant.

C'est un item d'où ? 

Quand bien même y a cette différence l'item parle de hemipermeable donc que le solvant. Pour moi cest une erreur 🤔

cet item vient d'un QCM de prepa 

Link to comment
Share on other sites

 

à l’instant, VESPA a dit :

ouais laisse tomber, il me semble n'être jamais tombé sur le terme d'hémi-perméable avec Mr Taffani

D'accord merci beaucoup bonne journée a vous et bon courage 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Petit_Bateau a dit :
Révélation

hummm... j'ai l'impression que le flood arrive ! 

video fallout GIF

J'avais déjà posé la question du semi et du hemi en TD et ensuite a Taffani, pour lui c'est du pareil au même 💚

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Petit_Bateau a dit :

@VESPA présidente ! 💪⛵

 

  Masquer le contenu

hummm... j'ai l'impression que le flood arrive ! 

 

mdrr mais non !! 😉 
 

il y a 7 minutes, Sashounet a dit :

J'avais déjà posé la question du semi et du hemi en TD et ensuite a Taffani, pour lui c'est du pareil au même 💚

qu'est ce qu'on ferait sans toi ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Je suis la vague de la pensée envahissante de bonheur les synapses du savoir, suivant le cours de la vie de l'apprentissage rationnel, ne rationnant jamais le savoir.

 

 

@Petit_Bateau, @Aligot @Paracelse l'inspiration pure et dure.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 4 minutes, Lami_Molette a dit :

Je suis la vague de la pensée envahissante de bonheur les synapses du savoir, suivant le cours de la vie de l'apprentissage rationnel, ne rationnant jamais le savoir.

gamer mind blow GIF by Totorial

mais c'est beau ce que tu dis 😍⛵

Edited by Petit_Bateau
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...