Jump to content

questions diverses


Wonder

Recommended Posts

Bonjour, je suis de retour avec mes nombreuses questions, un grand merci !!!

 

 

- https://zupimages.net/viewer.php?id=20/18/2eyo.png B : l'épitoge reconnu par l'anticorps DN3 porté par le DEC de E2 est un épitope commun à E2 et E4 : je ne comprends pas comment cet item peut être vrai

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/18/iqxl.png : je ne comprends pas pourquoi la D est juste

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/18/q6vj.png : je ne suis pas sur d'avoir le bon calcul pour la B (qui est fausse) j'ai fait : (0,2 x 109 x 0,1x10-2 ) / 106

par rapport à la A quand on a deux courbes différentes = 2 récepteurs différents et quand on a deux droites différentes pour une même courbe = 1 récepteurs avec affinités différentes ? 

 

CCB 2016 https://zupimages.net/viewer.php?id=20/18/i6tz.png

Sous-espèce Brazilia : présence d'un antigène membranaire (Ag A) de 148 kD.
• Sous-espèce Sao Paulo : ne présentant pas cet antigène.
Ces deux sous-espèces ont en commun un autre antigène membranaire (Ag T) de 212 kD, caractéristique de l'espèce.

E. On peut réaliser des Ac murins anti-A, radioactifs à courte portée, capable de détruire les parasites, et donc, de soigner nos professeurs pour qu'ils réalisent leurs QCMs pour le concours de Mai (vrai mais pourtant ca guérirait que Mme Courtade et non Mr Perret ?)

Edited by Wonder
Link to comment
Share on other sites

Salut 

 

il y a 57 minutes, Wonder a dit :

l'épitoge reconnu par l'anticorps DN3 porté par le DEC de E2 est un épitope commun à E2 et E4 : je ne comprends pas comment cet item peut être vrai

 

Simplement parce que DN3 reconnaît un seul et même épitope vu que c est un Acmc du coup peu importe que cet épitope se situe sur des prots différentes ;))

 

 

il y a 57 minutes, Wonder a dit :

je ne comprends pas pourquoi la D est juste

 

Sans les conditions réductrices (aka b-me) tu vois une bande à 6kda pour l enzyme 2 et avec les conditions réductrices tu vois une bande à 2kDa. En voyant ça on fait vite la relation : il y a au moins 3 sous unités de 2kda chacune qui une fois reliées par des ponts disulfures, formeront un su de 6kda. Après le "au moins " est important car pour la bande à 6kDa, on ne sait pas à combien de prot à 6kDa on a affaire.

 

 

il y a 57 minutes, Wonder a dit :

Sous-espèce Brazilia : présence d'un antigène membranaire (Ag A) de 148 kD.
• Sous-espèce Sao Paulo : ne présentant pas cet antigène.
Ces deux sous-espèces ont en commun un autre antigène membranaire (Ag T) de 212 kD, caractéristique de l'espèce.

E. On peut réaliser des Ac murins anti-A, radioactifs à courte portée, capable de détruire les parasites, et donc, de soigner nos professeurs pour qu'ils réalisent leurs QCMs pour le concours de Mai (vrai mais pourtant ca guérirait que Mme Courtade et non Mr Perret ?)

 

Effectivement il n y a pas de bande à 148kDa pour le pr Perret en utilisant l ac anti A mais l ac en question à l'air de faire une réaction croisée avec l'Ag T ( Ag T et A appartenant à la même famille peut être ?) Et donc reconnaît un Ag membranaire chez le pr Perret. Du coup, en utilisant cet Ac couplé à un composé radioactif, on pourra cibler les cellules " malades" des deux profs ;))

 

 

Edited by Metallica
Link to comment
Share on other sites

salut

je complète la réponse de @Metallica

 

il y a 27 minutes, Wonder a dit :

(0,2 x 109 x 0,1x10-2 ) / 106

pour ce dernier item moi je le résous comme ça

Bmax1 pour le qcm est d'environ 0,1nmol/L et Bmax 2 est proche de 0,3nmol/L.  on demande d'exprimer ce résultat pour 10cellules dans 0,1mL (0,0001L) d'après l'énoncé. 
0,1 x 10-9 x 10-4 = 0,1 x 10-13 = 10 x 10-15 moles/10-6 cellules = 10 femtomoles/ 106 cellules.

0,3 x 10-9 x 10-4 = 0,3 x 10-13 = 30 x 10-15 moles/10-6 cellules = 30 femtomoles/ 106 cellules.

Donc la liaison maximale du FMLP est la somme de Bmax1 et Bmax2 soit 40 femtomoles/106 cellules 🐸

 

Révélation

ps : ça serait cool de donner les provenances de chaque item c'est pratique pour le référencement et pour ceux qui chercheront les réponses à ces mêmes items plus tard

 

Link to comment
Share on other sites

Le 03/05/2020 à 17:35, Metallica a dit :

Salut 

 

 

Simplement parce que DN3 reconnaît un seul et même épitope vu que c est un Acmc du coup peu importe que cet épitope se situe sur des prots différentes ;))

 

 

 

Sans les conditions réductrices (aka b-me) tu vois une bande à 6kda pour l enzyme 2 et avec les conditions réductrices tu vois une bande à 2kDa. En voyant ça on fait vite la relation : il y a au moins 3 sous unités de 2kda chacune qui une fois reliées par des ponts disulfures, formeront un su de 6kda. Après le "au moins " est important car pour la bande à 6kDa, on ne sait pas à combien de prot à 6kDa on a affaire.

 

 

 

Effectivement il n y a pas de bande à 148kDa pour le pr Perret en utilisant l ac anti A mais l ac en question à l'air de faire une réaction croisée avec l'Ag T ( Ag T et A appartenant à la même famille peut être ?) Et donc reconnaît un Ag membranaire chez le pr Perret. Du coup, en utilisant cet Ac couplé à un composé radioactif, on pourra cibler les cellules " malades" des deux profs ;))

 

 

merci merci merci

Edited by Wonder
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...