Jump to content

Forum et Discord


Recommended Posts

Salut !

J'ai vu qu'il avait été mise en place des discord pour les TATout résumé, le truc c'est qu'ils n'étaient qu'éphémère, pensez-vous qu'il soit possible d'en créer un comme étant un lieu d'échange en continu ? (permettant notamment d'évoquer les questions et réponses en temps réel concernant la fac ou le concours notamment... ou encore de parler avec le TAT BEM etc.)

Juste une proposition de ma part 💚

Dog Puppy GIF by greengrin

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

OHHHHHH quelle bonne idée pour échanger avec le TAT BEM-OREO 😍

Après c'est un peu compliqué de réussir à modérer s'il est continu

Mais perso je suis chaud de faire des "créneaux" pour parler avec des PACES ❤️

 

@Emmy_Delpix et @Bilskur mes respos préférés vous en pensez quoi ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 6 minutes, lénouillette a dit :

 

Mais perso je suis chaud de faire des "créneaux" pour parler avec des PACES ❤️

 

 

Il y a 5 heures, Sashounet a dit :

(permettant notamment d'évoquer les questions et réponses en temps réel concernant la fac ou le concours notamment... ou encore de parler avec le TAT BEM etc.)

En ces temps de crise l'idée est merveilleuse, s'il pouvait tenir jusqu'au déconfinement tout au moins et au concours tout au plus ce serait génial

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Bonjour 🤗

 

Nous avions déjà étudié la possibilité de créer ce discord au début du confinement, mais il nous est apparu qu'il n'était pas d'un intérêt majeur par rapport à la quantité de modération que ça nous ferait faire en plus. 

Pour reprendre tes propositions, la discussion concernant la faculté et le concours est rattachée aux informations que relaient les élus, de ce fait, on ne peut pas faire "d'information en continu" comme tu le dis, car les décisions ne changent pas chaque seconde mais à l'issue de procédures de réflexions et de votes dans les différents conseils de la faculté et de l'université, parfois même selon les directives ministérielles, donc un discord n'ajouterait rien sur ce plan là, il vous est déjà possible d'en discuter dans le cadre du forum ou il est plus facile aux élus de vous répondre, et ou leurs réponses ont beaucoup plus de portée que dans un channel vocal de discord. 

 

Si jamais vous voulez discuter entre vous, il vous est tout à fait possible de vous donner des RDV via le forum et de vous retrouver sur un discord, mais si jamais le TAT crée un serveur, ce dernier doit rester conforme aux valeurs de l'association, et nous nous devons donc de le modérer, ce qui nous serait difficile, surtout en cette période ou vos dévoués tuteurs voient aussi leurs partiels arriver. 

Mais si jamais, vous êtes toujours les bienvenus sur les discord du TATouConfiné, où on peut aussi se poser pour discuter par dessus les jeux, ou lancer des discussion après 😉 

 

Bon courage pour cette fin d'année, et on sera toujours présents sur le forum pour vous ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...