Jump to content

cours handicap 1


DrR
Go to solution Solved by DrWho,

Recommended Posts

salut,

le prof a toujours pas mis la diapo de cette année sur le handicap 1, est ce que quelqu'un aurait noté les différences avec la diapo de l'an dernier (comme la durée des séjours etc qui ont été rajoutés) et pourrait m'en faire part ?

merci beaucoup 🙂

Link to comment
Share on other sites

salut @DrR  ! j'ai pas envi de te dire trop de bétises mais il me semble que le cours n'a pas trop changé... J'ai pas noté exactement ce qui a été modifié mais j'ai noté que la partie que je vais citer plus bas n'a pas été dit cette année (ces diapos ont été sauté cette année mais par contre je trouve quand même les informations importantes à la compréhension du cours)

 

a)        Pourquoi une CIH2 ?

CIH1 :

-           Prise de conscience de la problématique à travers un schéma d’analyse

-           Structuration de la réponse médicale et médico-sociale : Rééducation (réduction incapacité) Réadaptation (compensation handicap)

Limites :

-           Vision excluant la personnalité (norme sociale)

-           Vision exclusivement négative de la personne handicapée : « labelling » (déficience participation)

-           Pas d’outil pour les politiques sociales

b)        Exemple : personne en fauteuil devant les marches d’un bureau de vote

Les deux variantes du modèle individuel ou médical :

-           Personne est paralysée à approche médicale (diagnostic)

-           Personne ne peut pas marcher à approche fonctionnelle (incapacité, limite d’activité)

Les deux variantes du modèle social :

-           L’immeuble est inaccessible à approche environnementale (aménagement de l’environnement)

-           La société est ségrégative à approche politique/inégalité de la DDHC (non-discrimination)

 

Pour les durées, je n'ai rien noté... désolée 

Edited by ms987
Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, ms987 a dit :

salut @DrR  ! j'ai pas envi de te dire trop de bétises mais il me semble que le cours n'a pas trop changé... J'ai pas noté exactement ce qui a été modifié mais j'ai noté que la partie que je vais citer plus bas n'a pas été dit cette année (ces diapos ont été sauté cette année mais par contre je trouve quand même les informations importantes à la compréhension du cours)

 

a)        Pourquoi une CIH2 ?

CIH1 :

-           Prise de conscience de la problématique à travers un schéma d’analyse

-           Structuration de la réponse médicale et médico-sociale : Rééducation (réduction incapacité) Réadaptation (compensation handicap)

Limites :

-           Vision excluant la personnalité (norme sociale)

-           Vision exclusivement négative de la personne handicapée : « labelling » (déficience participation)

-           Pas d’outil pour les politiques sociales

b)        Exemple : personne en fauteuil devant les marches d’un bureau de vote

Les deux variantes du modèle individuel ou médical :

-           Personne est paralysée à approche médicale (diagnostic)

-           Personne ne peut pas marcher à approche fonctionnelle (incapacité, limite d’activité)

Les deux variantes du modèle social :

-           L’immeuble est inaccessible à approche environnementale (aménagement de l’environnement)

-           La société est ségrégative à approche politique/inégalité de la DDHC (non-discrimination)

 

Pour les durées, je n'ai rien noté... désolée 

salut @ms987merci beaucoup pour ta réponse c'est très sympa, mais je parlais du cours qu'on a fait en premier avec la prévention (MDPH etc) j'ai pas été précise j'avoue 😄 tu aurais pas noté les nouveautés ducoup ? en tout cas merci comme ça je comprendrai mieux ce cours 🙂

Edited by DrR
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, DrR a dit :

je parlais du cours qu'on a fait en premier avec la prévention (MDPH etc) j'ai pas été précise j'avoue

ah merde ahaha ! J'ai rien noté de très différent non plus.... Je vois toujours pas de quelles durées de séjour tu parles par contre....? 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, ms987 a dit :

ah merde ahaha ! J'ai rien noté de très différent non plus.... Je vois toujours pas de quelles durées de séjour tu parles par contre....? 

mdrr tqt, j'ai noté 3 à 9jr pr les court sejour s

Edited by DrR
Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, ms987 a dit :

@DrR ah ça me dit rien du tout... est ce que t'as noté d'autres durées de séjour ou c'est la seule ? 

hey @ms987 j'ai noté que ce séjour (et c'est 3 à 10j pas 9 pardon) et que les soins de suite peuvent se chevaucher jusqu'à 9 semaines

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, DrR a dit :

j'ai noté que ce séjour (et c'est 3 à 10j pas 9 pardon) et que les soins de suite peuvent se chevaucher jusqu'à 9 semaines

merci bcp ! finalement c'est toi qui m'a appris des choses ahah déso 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Le cours a bien eue quelques petit détail qui ont était ajouté cette année cependant si le prof n'a pas mis les diapos sur moodle je supposes qu'il ne devrait pas vous embêter avec le jour du concours (on s'escuses donc pour les QCM un peu pute qu'on avait pu vous faire à la deuxième colle 😞 )

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, DrWho a dit :

Le cours a bien eue quelques petit détail qui ont était ajouté cette année cependant si le prof n'a pas mis les diapos sur moodle je supposes qu'il ne devrait pas vous embêter avec le jour du concours (on s'escuses donc pour les QCM un peu pute qu'on avait pu vous faire à la deuxième colle 😞 )

aha pas de souci mais c'est possible de nous faire part des modifications @DrWho ? on sait jamais

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, DrR a dit :

sad cry GIF by Youdeoje les aurai donc jamais

Sorry (je sais que c'est facile à dire) mais te tracasses pas avec ça sincèrement je mettrais mon peit bassin à coupé qu'il s'en bats les mirettes 😉

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, DrWho a dit :

Sorry (je sais que c'est facile à dire) mais te tracasses pas avec ça sincèrement je mettrais mon peit bassin à coupé qu'il s'en bats les mirettes 😉

aha bon d'accord tan pis 🙂

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...