Jump to content

anatomie de la tête


Go to solution Solved by Malococsis,

Recommended Posts

Bonjour, j'aimerais avoir quelques précisions sur des incompréhensions:

- dans un qcm il était compté vrai qu'il n'existait aucune communication entre les fosses nasales et la cavité orale. j'avais noté dans mon cours que le foramen incisif permettait justement cette communication. Que doit on considérer?

- pour moi l'étage antérieur de la base du crâne se terminait sur le sphénoïde au niveau des processus clinoïdes antérieurs or un item considérait vrai le fait que le sillon chiasmatique et le tubercule de la selle appartiennent à l'étage antérieur

- considère t'on que le sphénoïde s'articule avec le maxillaire?

- quelle est la partie de la pyramide pétreuse du temporal qui sépare l'étage moyen de l'étage postérieur de la base du crâne?

Merci d'avance ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @saitama !

il y a 3 minutes, saitama a dit :

- considère t'on que le sphénoïde s'articule avec le maxillaire?

 

Alors je pense qu'on peut dire que le sphénoïde s'articule avec le maxillaire au niveau du processus ptérygoïde

il y a 2 minutes, saitama a dit :

- quelle est la partie de la pyramide pétreuse du temporal qui sépare l'étage moyen de l'étage postérieur de la base du crâne?

 

c'est la crête supérieure qui sépare la face antéro supérieure et la face postéro supérieure du rocher et donc l'étage moyen et postérieure de la base du crâne

 

Pour le reste je ne sais pas trop mais j'espère t'avoir déjà un peu avancé 🙂

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut ! 

 

il y a 2 minutes, saitama a dit :

-Dans un qcm il était compté vrai qu'il n'existait aucune communication entre les fosses nasales et la cavité orale.

Hérésie, tu as raison. 

 

il y a 2 minutes, saitama a dit :

- Pour moi l'étage antérieur de la base du crâne se terminait sur le sphénoïde au niveau des processus clinoïdes antérieurs or un item considérait vrai le fait que le sillon chiasmatique et le tubercule de la selle appartiennent à l'étage antérieur

Le sillon chiasmatique appartient à l'étage antérieur, mais les processus crinoïdes ant et moyen ainsi que le tubercule de la scelle délimite l'antérieur et le moyen

 

il y a 4 minutes, saitama a dit :

- Considère t'on que le sphénoïde s'articule avec le maxillaire?

Oui suture ptérygo-maxillaire 

 

il y a 4 minutes, saitama a dit :

- Quelle est la partie de la pyramide pétreuse du temporal qui sépare l'étage moyen de l'étage postérieur de la base du crâne?

le bord postérieur 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...