Jump to content

Cardiovasculaire


Go to solution Solved by Paracétamal,

Recommended Posts

J'ai juste une petite question est ce que toutes ces valeurs sont à apprendre? parce que j'ai vu que dans le TD on avait besoin de quelques unes pour répondre ... Merci 🙂 

 

1254732453_Capturedecran2020-05-02a11_14_48.png.5f25347266ba3878a8806cb3d12f750f.png

Link to comment
Share on other sites

Salut @zazo !

 

Non tu ne dois pas apprendre toutes ces valeurs. 

 

Celles que tu dois savoir pour répondre aux qcms sont :

 

- grande circulation : 130 mmHg

- petite circulation : 22mmHg

- pression systole : 130 mmHg

- pression diastole : 70 mmHg

 

+ PA moyenne : 95 mmHg

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Lami_Molette a dit :

Je les ai toutes appris moi -.- 

Foutaises.

 

Pour ton item 10B @zazo il n'y a aucune valeur à savoir pour y répondre. La contraction de l'oreillette ne permet pas l'ouverture de la valve mitrale, elle est déjà ouverte bien avant pour permettre au sang de remplir la grande partie du ventricule gauche. Ok je viens de voir sa justification mais laisse tomber aha retiens ma justification. La contraction des oreillettes n'aura lieu que pour remplir tout à la fin le ventricule à son max. 

 

Pour ton item 10C, j'avais mis faux car pour moi c'est pas à 70mmHg (qui est la pression de la diastole) mais à 130 mmHg justement (pression de la systole) que ça va s'ouvrir. Tu vois je reviens à ces valeurs à chaque fois. J'avais pas fait gaffe à sa justification là aussi vu que j'avais eu juste quand j'avais corrigé le td mais oublie il embrouille plus qu'autre chose.

Edited by Aligot
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

salut alors cette année je me risquerai pas à dire que le tableau de valeur n'est pas à apprendre surtout si dans le TD qui vient des profs de physio des données numériques sont données aussi bien dans les items que les corrections

après je conseille à chacun d'essayez d'apprendre qqes données les plus fondamentales et d'avoir une idée/ordre de grandeur des autres histoire de pas être con mi juin devant sa feuille de coche dans le cas où il viendrait à l'idée de poser des questions sur les pressions (pour le moment j'en ai pas vu dans les annales mais bon on sait jamais)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...