Jump to content

Ostéologie du crâne et de la face QCM TAT


Go to solution Solved by LAmi_Omelette,

Recommended Posts

Salut j'ai un petit soucis avec lest items suivants:

 

- " L’os pariétal est un quadrilatère caractérisé par ses 4 angles : l’angle frontal en latéral, l’angle sphénoïdal en avant, l’angle mastoïdien et l’angle occipital en arrière " → VRAI 

Personnellement je pense qu'il est faux étant donné que l'angle frontal serait en avant et l'angle sphénoïdal en latéral non ? 

 

- "La crête supra-mastoïdienne décrit une courbe à concavité supéro-antérieure qui s’étend sur l’os temporal et se prolonge en arrière, au dessus de l’incisure de l’os pariétal" → VRAI

Cette notion de "crête supra-mastoïdienne" a été abordée en cours cette année ? 

 

Merci d'avance 🙃

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 5 minutes, LaRateATouille a dit :

" L’os pariétal est un quadrilatère caractérisé par ses 4 angles : l’angle frontal en latéral, l’angle sphénoïdal en avant, l’angle mastoïdien et l’angle occipital en arrière " → VRAI 

Personnellement je pense qu'il est faux étant donné que l'angle frontal serait en avant et l'angle sphénoïdal en latéral non ?🙃

Je suis d'accord, je crois l'avoir vu en errata...

 

il y a 6 minutes, LaRateATouille a dit :

- "La crête supra-mastoïdienne décrit une courbe à concavité supéro-antérieure qui s’étend sur l’os temporal et se prolonge en arrière, au dessus de l’incisure de l’os pariétal" → VRAI

Cette notion de "crête supra-mastoïdienne" a été abordée en cours cette année ? 
🙃

Idem pas abordé 🙂 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...