Jump to content

Articulation maxillaire - mandibule


Go to solution Solved by LAmi_Omelette,

Recommended Posts

Salut, 

Est-ce qu'il est possible de considérer une articulation entre l'os maxillaire et la mandibule ?

Le TAT compte juste: "Un os maxillaire s’articule avec les os suivants : palatin, zygomatique, lacrymal, cornet inférieur, os nasal, vomer, frontal, ethmoïde, sphénoïde (via les processus ptérygoïdes) et mandibule" 

Or pour moi il n'existe par d'articulation entre le maxillaire et la mandibule, mais uniquement une articulation dento-dentaire 🤔

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 4 minutes, LaRateATouille a dit :

Or pour moi il n'existe par d'articulation entre le maxillaire et la mandibule, mais uniquement une articulation dento-dentaire 

Totalement d'accord, c'est un abus de Language pour moi et ca doit être faux.

Link to comment
Share on other sites

Ah on est bien d'accord @Lami_Molette, je n'ai pas vu de poste à ce sujet (mais je crois que ma fonction recherche bug un peu ces temps si jsp prq)

Je profite de votre présence sur le forum pour poser une autre question sur l'ostéologie cranio-faciale: 

je ne comprends pas l'item suivant: 

A. Dans un plan transversal l’os ethmoïde est situé sur la ligne médiane de la cavité nasale. → FAUX (Correction: A. Dans la cavité orbitaire) 

 

Si l'un de vous deux aurait une explication pour cet item @Lami_Molette et @Aligot ça serait top 😄 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

@LaRateATouille, regarde, j'ai plus l'impression qu'on le retrouve dans la cavité orbitaire 😉 

 

En attendant l'image je propose une musique d'ascenseur 

 

https://zupimages.net/up/20/18/voxi.png

 

 

Edited by Lami_Molette
Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, LaRateATouille a dit :

Si l'un de vous deux aurait une explication pour cet item @Lami_Molette et @Aligot ça serait top 😄 

 

Je suis d'accord avec @Lami_Molette (dammn le feu ton logiciel)

Pour moi l'item aurait été vrai si c'était dans un plan frontal et non transversal

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, Lami_Molette a dit :

@LaRateATouille, regarde, j'ai plus l'impression qu'on le retrouve dans la cavité orbitaire 😉 

 

En attendant l'image je propose une musique d'ascenseur 

 

https://zupimages.net/up/20/18/voxi.png

 

 

ah oui effectivement je ne sais pas pourquoi mais je n'arrivais pas à me visualiser la coupe mais c'est bon merci à vous @Lami_Molette @Aligot 

(Essential skeleton la base ahah 😉)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 2 minutes, LaRateATouille a dit :

(Essential skeleton la base ahah 😉)

La version "complete anatomie" de "essential anatomie", ca envoie du pavé mais ca coute un rein à la longue... C'est pour la bonne cause on va dire

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Petit_Bateau a dit :

l'articulation dento-dentaire c'est juste au niveau des dents, il ne faut pas considérer que maxillaire s'articule avec la mandibule. Une RM dentaire m'avait répondu ça 😉⛵

Vasy ça roule

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 3 minutes, Petit_Bateau a dit :

Saluuuuut @LaRateATouille, @Lami_Molette, @Aligot

 

l'articulation dento-dentaire c'est juste au niveau des dents, il ne faut pas considérer que maxillaire s'articule avec la mandibule. Une RM dentaire m'avait répondu ça 😉⛵

yes c'est. ce qu'on a dit

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...