LaRateATouille Posted May 1, 2020 Posted May 1, 2020 Salut, Est-ce qu'il est possible de considérer une articulation entre l'os maxillaire et la mandibule ? Le TAT compte juste: "Un os maxillaire s’articule avec les os suivants : palatin, zygomatique, lacrymal, cornet inférieur, os nasal, vomer, frontal, ethmoïde, sphénoïde (via les processus ptérygoïdes) et mandibule" Or pour moi il n'existe par d'articulation entre le maxillaire et la mandibule, mais uniquement une articulation dento-dentaire Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 1, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 1, 2020 il y a 4 minutes, LaRateATouille a dit : Or pour moi il n'existe par d'articulation entre le maxillaire et la mandibule, mais uniquement une articulation dento-dentaire Totalement d'accord, c'est un abus de Language pour moi et ca doit être faux. Quote
Aligot Posted May 1, 2020 Posted May 1, 2020 @Petit_Bateau je crois que tu avais créé un sujet dessus non ? Quote
LaRateATouille Posted May 1, 2020 Author Posted May 1, 2020 Ah on est bien d'accord @Lami_Molette, je n'ai pas vu de poste à ce sujet (mais je crois que ma fonction recherche bug un peu ces temps si jsp prq) Je profite de votre présence sur le forum pour poser une autre question sur l'ostéologie cranio-faciale: je ne comprends pas l'item suivant: A. Dans un plan transversal l’os ethmoïde est situé sur la ligne médiane de la cavité nasale. → FAUX (Correction: A. Dans la cavité orbitaire) Si l'un de vous deux aurait une explication pour cet item @Lami_Molette et @Aligot ça serait top Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted May 1, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 1, 2020 (edited) @LaRateATouille, regarde, j'ai plus l'impression qu'on le retrouve dans la cavité orbitaire En attendant l'image je propose une musique d'ascenseur https://zupimages.net/up/20/18/voxi.png Edited May 1, 2020 by Lami_Molette Quote
Aligot Posted May 1, 2020 Posted May 1, 2020 il y a 21 minutes, LaRateATouille a dit : Si l'un de vous deux aurait une explication pour cet item @Lami_Molette et @Aligot ça serait top Je suis d'accord avec @Lami_Molette (dammn le feu ton logiciel) Pour moi l'item aurait été vrai si c'était dans un plan frontal et non transversal Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 1, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 1, 2020 il y a 1 minute, Aligot a dit : Pour moi l'item aurait été vrai si c'était dans un plan frontal et non transversal pareillement Quote
LaRateATouille Posted May 1, 2020 Author Posted May 1, 2020 il y a 16 minutes, Lami_Molette a dit : @LaRateATouille, regarde, j'ai plus l'impression qu'on le retrouve dans la cavité orbitaire En attendant l'image je propose une musique d'ascenseur https://zupimages.net/up/20/18/voxi.png ah oui effectivement je ne sais pas pourquoi mais je n'arrivais pas à me visualiser la coupe mais c'est bon merci à vous @Lami_Molette @Aligot (Essential skeleton la base ahah ) Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 1, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 1, 2020 il y a 2 minutes, LaRateATouille a dit : (Essential skeleton la base ahah ) La version "complete anatomie" de "essential anatomie", ca envoie du pavé mais ca coute un rein à la longue... C'est pour la bonne cause on va dire Quote
LaRateATouille Posted May 1, 2020 Author Posted May 1, 2020 il y a 21 minutes, Lami_Molette a dit : La version "complete anatomie" de "essential anatomie", ca envoie du pavé mais ca coute un rein à la longue... C'est pour la bonne cause on va dire pas la chance d'avoir la version complète aha Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 1, 2020 Ancien du Bureau Posted May 1, 2020 Saluuuuut @LaRateATouille, @Lami_Molette, @Aligot, l'articulation dento-dentaire c'est juste au niveau des dents, il ne faut pas considérer que maxillaire s'articule avec la mandibule. Une RM dentaire m'avait répondu ça Quote
Aligot Posted May 1, 2020 Posted May 1, 2020 il y a 3 minutes, Petit_Bateau a dit : l'articulation dento-dentaire c'est juste au niveau des dents, il ne faut pas considérer que maxillaire s'articule avec la mandibule. Une RM dentaire m'avait répondu ça Vasy ça roule Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 1, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 1, 2020 il y a 3 minutes, Petit_Bateau a dit : Saluuuuut @LaRateATouille, @Lami_Molette, @Aligot, l'articulation dento-dentaire c'est juste au niveau des dents, il ne faut pas considérer que maxillaire s'articule avec la mandibule. Une RM dentaire m'avait répondu ça yes c'est. ce qu'on a dit Quote
Aligot Posted May 1, 2020 Posted May 1, 2020 à l’instant, Lami_Molette a dit : yes c'est. ce qu'on a dit Mais laisse le gratter un message roh Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 1, 2020 Ancien du Bureau Posted May 1, 2020 Je dirais même : c'est exact Révélation @Lami_Molette, @Aligot pourquoi on gratte des messages mdr Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 1, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 1, 2020 il y a 1 minute, Petit_Bateau a dit : Je dirais même : c'est exact Masquer le contenu @Lami_Molette, @Aligot pourquoi on gratte des messages mdr Road to the 10 000 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 1, 2020 Ancien du Bureau Posted May 1, 2020 il y a 2 minutes, Lami_Molette a dit : Road to the 10 000 mdr tu vas péter ttw Quote
Recommended Posts